Une TV marocaine engage une présentatrice suisse

Discussion dans 'Scooooop' créé par topsecretmaroc, 8 Juin 2007.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Une TV marocaine engage une présentatrice vaudoise

LAUSANNE – Journaliste à la chaîne régionale TVRL, Silvia Garcia part au Maroc pour y présenter le TJ d’une télévision d’information.

«Je me rends à Tanger cet été, mon contrat à MediSat1 débute dès le 1er septembre.» Rencontrée au studio de la rédaction de la Télévision de la région lausannoise (TVRL) hier matin, Silvia Garcia nous confie son enthousiasme pour ce nouveau défi professionnel qu’elle s’est lancé. «ça fera cinq ans que je travaille au sein de TVRL. Or, j’ai toujours ressenti le besoin d’aller vivre à l’étranger.»
    Visage connu des Lausannois grâce à sa présentation des journaux de TVRL, la Veveysanne d’origine espagnole Silvia Garcia va donc présenter à la fin de l’été les flashs info en français sur MediSat1, une nouvelle chaîne franco-marocaine d’information en continu dans tout le Maghreb. Elle a d’abord postulé auprès de télévisions françaises avant d’être dirigée par un formateur de France 3 vers cette télévision basée à Tanger. «J’ai effectué sur place une série de tests en mai.» La rédaction est composée de 50 journalistes, marocains et français majoritairement. Mais Silvia Garcia ne sera pas la seule Helvète présente. Le journaliste romand Claude-Olivier Volluz a aussi intégré la chaîne satellitaire MediSat1.
    Une appréhension en pensant au départ? «Professionnellement non. L’encadrement y semble excellent! Mais partir vivre à Tanger implique de grandes conséquences dans ma vie privée. Et je ne connais personne là-bas...»

Srouce : 20Minutes suisse

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Une TV marocaine engage une présentatrice suisse

M3a daba la suisse msaken fiha lbi6ala bzzaf, khassna n3awnhoum w nkhaddmou nass dialha 3ndna bach ysif6ou flissat l walidi8oum y3awnouhoum 3la dwayer zman ! Amma l7amdouLLah lmgharba koulchi khddam tta wa7d mayrda y9addam lkho6ba f Médi1 !

Wach had tlfaza tta hia fiha 'yawmyat lflla7" koul nhar m3a stta w rbe3 w sb3a llarob ??

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Une TV marocaine engage une présentatrice suisse

@L9ant, mezyane a sa7bi yjib chi titiz li TV marocaine, rah l9adia nachfa

Kima katgoul nta :

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ih bghaw z3ma ynodo b TV marocaine ... i7owlouha mn windows 95 l windows 98 ... yasalam adkiya2 [17h]

mdr [22h]

5. monsieur_elgharbi

monsieur_elgharbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

الزين كيحشم على زينو

[22h]

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

sidek_ou_moulak had google 3andek taykherej ghir titiz [22h]
    hada 3andi tapit fih"silvia Garcia" 3atani ghir lkofrate [33h]

7. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
  8. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

ha wa7ed la video hna : o mel7o 3iwinatkom mziane [22h]

ICI

9. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

madam ana syasst al 3awlama oslatt lmaroc o bladnaa mltazmma bhad anahjj o 6ari9 rah normal bach 2ijjio nass mn europa ola afri9iya ola asiaa bach 2ikhdmoo 3nadnna + ana tv MD1 dawliyaa ghadiya bchiwiya bchwiya tat7assan.
    p.s: hadikk RTM 3NDHHA chii modi3att f nacharatt al 2akhbarr dimma tal3lihom dammm omma 2m khlass + ariyadiya ba2inn liya mkhadmin ghirr wladhomm nitt haa bnani ha beniss ha bensoudda ha bencha9ron...........nafss al 3a2illatt lli9abtt lbollaa mn 1955

10. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

jaybinha men la suisse 3lah ga3 et9adaw les journalistes fleblad. allah yen3al elli maye7chem dawla ka7la tab3a ghir elmadahir [07h]

11. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

daba had lmoudi"a ghadi takhoud triple salaire koun jabou moudi"a men leblad, mais ila jiti tchoufou rah "andhoum lhak,awe hetta moudi"a "ndna mahiya katfere7ghir kat7ell TV pour le Journal télévisé, katetfih kaykhel"ou, allahouma chwiya dyal tajdid, bach yferhou "ibad allah chwiya [22h]

12. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

Tfou 3La blad Kidayrau diawlna 7na Chnou idirou ?

13. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

yemchiw ye7argou rioushoum bou9ida [07h]

Partager cette page