Une voiture écologique marocaine

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Mai 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le véhicule écologique de moins de 1l/100 km, conçu par les élèves de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs de Rabat, qui participera au Shell Eco-Marathon du 7 au 16 mai à Lausitz en Allemagne, est en phase d’essai. Ce projet baptisé EMI est porté par 10 élèves ingénieurs et soutenu par Shell Maroc. Les élèves de l’EMI rejoindront plus de 3.000 étudiants et 200 équipes à l’occasion de la 25e édition de cette compétition internationale.

http://www.leconomiste.com/

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    tayemchi b chi 1km/h je suppose! qui dit moins de consommation = moins de vitesse :rolleyes:

3. medanass

medanass Visiteur

J'aime reçus:
    4
    SMA7LIYA MAIS AU LIEU DE DIRE BRAVO OU BON COURAGE TU ES ENTRAIN DE SOUS ESTIMER UN TRAVAIL QUI N EST PAS FACIL.

il faut les encourager surtt que pas n importe qui peut acceder à la finale. ils ont travaillé et ça va payer un jour inchallah s ils prosperent .

4. medanass

medanass Visiteur

J'aime reçus:
    4
    L'Éco-marathon Shell est une compétition automobile annuelle organisée par la compagnie pétrolière Shell dont le but est de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant. :eek:

5. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    aweddi rah tssibhoum zadou 3lih chwiya dial zit lbaldiya <D

wkima gal zbougz ga3 dak les véhicules écologiques sont moins rapides vus qu'ils consomment moins d'énergie !

6. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    z3ma bnadm yb9a kaychouf w ygoul laystr
    au lieu de dire, c une bonne nouvelle les marocains sont entrin d evolué et essaient de concurencé les autre ecoles ha li kaygoul 1Km/h, ha li kaygoul zit lbldya.
    wa gha khlikoum haka kat7tmou bnadm, nhar houma ywslou l chi haja ntouma tkounou mazalin galsin f wladbladi kat3l9ou

Pr info, lors de l echo marathon de shell, la vitesse de point peu atteindre les 50 à 60km/H, le but est de consommer le moins

7. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117

hadi machi dyalk aba 3roub, wanta za3ma t'es un connaisseur f les caisses w katgoulha ;) n3tik exemple Mercedes Benz SLK 200 w 220 alias chinwiya katkonsomi 4l/100 km w katjbad htal 260 km/h <D zid chwiya 1 km 9lila bzaf [22h]

8. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    source

ze3ma na9dar namchi men Paris el Marrakech ghil bi bidou sfar dyal l'essence... [22h]
    walakine khassni ch8ar bach nawwsel...

9. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    [22h]hadi msyana

10. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Le record est actuellement de 5 385 km pour 1 litre équivalent essence. Il a été réalisé par une équipe de Zurich. Ce record a été établi avec un véhicule utilisant comme énergie une pile à hydrogène.

wikipedia

Partager cette page