Une volonte d'acier ...mais il faut encore

Discussion dans 'Scooooop' créé par osiris, 18 Février 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    L'homme le plus gros du monde a perdu 230 kg

    [​IMG]

    Le Mexicain Manuel Uribe, considéré en 2007 par le livre Guiness des records comme l'homme le plus gros du monde, a annoncé mardi qu'il avait perdu 230 kg grâce à un régime spécial entamé en 2006, après avoir pesé jusqu'à 570 kg.

    "Je vais faire une grande fête (...) Je me sens très bien, les médecins disent que je n'ai jamais été aussi sain", a-t-il déclaré par téléphone à un correspondant de l'AFP.

    Un régime strict, avec une alimentation contrôlée et des exercices physiques réalisés sur son lit, lui a permis d'atteindre un poids de 340 kg et il s'est fixé pour objectif de retrouver dans quatre ans son poids de forme, de 120 kg.

    Manuel Uribe, 41 ans, de grande taille (1m94), souffre d'"obésité morbide" depuis 1992 et n'est plus capable de se déplacer. Il vit, alité, dans sa maison de Monterrey (nord du Mexique), où sa mère et sa fiancée veillent sur lui au quotidien.

    Jusqu'à 22 ans - il pesait alors 130 kg - Manuel Uribe vivait normalement et travaillait aux Etats-Unis. "Puis j'ai grossi sans m'arrêter, je suis devenu obèse très rapidement", avait-il raconté l'année dernière lors d'un entretien télévisé.

    Près de la moitié de la population souffre d'obésité ou de surpoids au Mexique, qui se situe au deuxième rand mondial derrière les Etats-Unis en terme de nombre d'obèses, selon le ministère mexicain de la Santé.


    AFP

     
  2. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
  3. kdideeba

    kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

    J'aime reçus:
    94
    Points:
    48
    mskin
    allah ychouf men 7alo
    la lghlid hani la d3if hani
    b7al hadok jouj ustraliyyat twamat
    elli kano d3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf
    daba ghlado
    w gallek tou7cho d3f
    allah y3ti lel mout mota
     

Partager cette page