Unis pour aider les orphelins

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par blanca, 18 Août 2007.

1. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Le coeur vidé par la souffrance des siens
    Cet enfant reste là face au destin
    Spectateur d'un monde ou règne le silence
    Sa peine sera de perdre son innocence

Esclave d'une vie qu'il n'a pu choisir
    Enchaîné par la peur
    Mais comment pouvez-vous fermer les yeux
    Croire que tout ira mieux

Si personne ne fait rien
    Coupable nous serons de ces orphelins
    Voulez-vous vraiment que tout s'arrête
    Si ça continue votre tour viendra peut-être

Mes frères, gardons l'espoir et la force d'y croire
    Pour la paix dans le monde l'amour que l'on sème

Ceci n’est qu’une chanson interprétée mais ca reflète une pire réalité : être un orphelin ou a vrai dire être un enfant bondonnée soit par ses parents ou même les circonstances qui ont jugés qu’un enfant soit sans parents sans maison fixe pour y vivre
    Des pauvres qui ont perdus le sens de vivre, sans espoir, esclaves d’un destin qui ne l’ont pas choisis
    Et si on pose la question si un jour on fait partie de ces orphelins qu’est ce qu’on va devenir ??

Problématique ; si on tend les mains de ces pauvres enfants et les aider même en traçant un sourire sur leurs doux lèvres et leurs visages bien innocent
    Le comment ; tout simplement on va s’organiser pour donner des dons pour les aider a vivre et se nourrir pour qu’ils soient notre espoir de demain

NB :ce projet vient suite a un idée de la part de notre chére amie roubaa et suite au projet de notre chére ami sturgeon de l'année derniere

1 personne aime cela.
  2. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35
    I agree!!!!
    pourquoi ne pas participer, ou plutôt organiser un projet humanitaire pareil pour aider ces orpholins:).... ça serai pour les aider, comme a dit Blanche neige, et pour gagner l2ajer :)

On attends vos avis:)

1 personne aime cela.
  3. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    fikra nabila..mafi8a chak..innama s3ibe ta79i98a..
    8ade adrari machi fe 7aja ghire lilmakla awe lbasse..awe ibtissama..8adou fe 7aja l2in9ade ou i3adate ta28il ou idmaje..
    amma ida kane ghire jma3 flousse chri li8oum sandwich ou 9chaweche..ou douze m3a 6ri9 ma 8yache..
    blanca kima goulte lik lfikra nabila..walakine ta79i98a s3ibe..machi mousta7il ..
    n9adrou matalane n3amlou mou7awalate fardya litabanni a6fale moutakhalla 3an8oume..bache ye3ichou was6 jawe 3a2ili...

4. blanca

J'aime reçus:
    160

oui 3ndek l 7e9 had al atfal me7tajin l idmaj
    hna ghan7awlo ndiro li f jehdna ou nbdaou b les enfants li kaynin deja f l khiriyates tema 3a al a9el m9ablinhoum ou kay9eriouhoum

5. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35

ma3a koul 7tiramati mais je suis pas d accord avec toi, Monsieur.
    je vois pas que "ta79i9ha s3ib" comme t as dit; je vois pas fine katjella sou3ouba... en plus commançant au moins par des petits gestes envers ces enfants, qui pourraient peut être te paraitre normaux, mais ça va leurs faire plaisir... w 3ad nchoufou lmo7awalat lfardia:)

6. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    kane moujarrade ra2ye ya miss..lmou8ime lfikra kima goulte 3and8a bou3de inssani nabil..ou lla8 lmou3ine..

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    si quelqu'un est sûr de participer, qu'il le fasse et pas la peine de dire ouuééé c'est une bonne idéeee, je suis avec...
    je fais allusion à l'operation ramadan de l'année dernière menée par sturgeon..
    bcp ont hurlé ouéé c bien j esuis pour je suis avec vous c un superbe idée, on doit outs aider, mais ceux qui ont posé leurs dons étaient peu....

1 personne aime cela.
  8. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35
    exactement:cool:

9. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

had lklam li gal alabarik 3tani une idée kaynin 3a2ilat o azwaj mgharba li bghaw yatbanaw wlidat sghar yrabiwh kayan li ma l9ach mnin kayan li ma z3amch kayan li ma 3rafch ach ydir

3lach ma ndirouch jam3iya li tsa3ad f 3amaliya tabanni had l2atfal ndirou un site li n3arfou bihom o nchaj3ou l3a2ilat bach yatbanaw li a 9darch wakha ghir ysa3ad madiyan o li kbir f had drari n7awlou nwajhouh f dirassa dialo o nsa3douh o n3awnouh yal9a khadma o ywalli mouwatin nafa3 lbladou.

wakha ghir n7awlou n9arbouhom man jaw l3a2ilat koul ousra takhod wa7ad tifl ydawaz m3ahom matalan lweekendo 3lach lla ya9darou yat3al9ou bih o yatbanawh.

hadi moujarrad fikra jatni o nchallah ta3jabkom

10. ZIKAS

J'aime reçus:
    117
    UP !!!!

fin wsaltou f had lprojet chaftou tla7

11. blanca

J'aime reçus:
    160
    non kantsenaou les propositions des autres membres

ana et rouba on est pretes ghi kantsenaou les avis des membres

12. ZIKAS

J'aime reçus:
    117
    banou liya ma radi ydirou walou tani ghir lbla bla o lhadri

13. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    kifach on peut poser nos dons ?

14. blanca

J'aime reçus:
    160
    si t'est sur rabat ou casa c pas un probleme
    sinon on peut faire un transfert d'argent

15. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    je suis a casa
    mai tu voi fau k'on sache en koi consiste ce projet !!
    wach les dons seront remi a une association d'orphelin wla chno ? w commen vous allez reunir les dons diyal ga3 ceux ki sont interressé ? w ....
    tu voi !

16. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    hetta ana je suis prete a aider c'est orphelins mais j'ai besoin d plus d'explication
    ou se trouve ce centre?
    comment on peut leur aider?
    argent?
    anciens vetements et chaussures?
    livres anciens dans la bibliotheque et des dvd ( dessins annimees)
    television electromenagers?
    sinon est ce qu'on doit par exemples leurs visiter une ou deux fois par mois - semaines - pour leur aider pour les devoirs scolaire ??
    en tous cas je te remercie beaucoup blanche neige pour ce topique c'est tres formidable llah yeaaouenak akheti lewahed houa lli yekoun chwia positive
    merci d'expliquer :)

17. blanca

J'aime reçus:
    160
    pour te repondre ;
    tu peut aider soit par argent soit meme si t'as des anciens vetements pour enfants oula des livres
    et pour les visites : jusqu'a mtn je me suis pas encopre adhérré a l'associantion faute au tps mais ca n'empeche pas que kandilihioum li 9essem lah mais j'ai pas le droit de rester avec ces enfants juste kanmchi directement l idara sinon si tu veut t'adherer avec eux y'a pas de probleme
    mtn on va commencer par l'association lalla meriem des orphelins a rabat et c'est juste un debut si tu trouves une autre association on les aider aussi

ne me remercie pas tt seule hadi fikra diali ana et rouba et suite a l'idée d'origine de sturgeon li darouha l 3am li fat

18. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    il n y a pas d'association a casa?

19. blanca

J'aime reçus:
    160
    biensur y'aura des association mais il faut chercher pour savoir
    si tu peut me donenr un coup de main pr chercher :)

20. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    je ne sait pas
    attend je cherche sur google en ce moment !!!!
    sinon je dmanderai a mes proches

Partager cette page