urgent: carte de séjour

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par une_fillette, 12 Mai 2010.

1. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Hello!!
    Ma carte de séjour va expirer le 20 juillet prochain, je dois donc en refaire la demande.
    SVP quelle est la procédure à suivre et les papiers qu'ils demandent?
    P.S.: au cas où ça pourrait servir, c'est ma 1ère année en france.

Merci de me repondre au plus vite.

2. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Faut aller prendre rendez vous 3 mois avant l'expiration de ta carte de séjour.

3. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    wajdi 30 euros ,

les papiers , je presume nti etudiante , khasek inscription , papiers dial l garant et la visite medical

4. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    inscription pour cette année ou l'année prochaine?

5. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Comme je change surement d'orientation l'année prochaine, il y a moyen de juste prolonger ma carte de séjour actuelle? genre qu'elle expire en octobre ou novembre?

6. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    nope, pas de prolongation.

Un nouveau dossier sera exigé, avec une inscription (ou pré-inscription pour 2010/2011).

Si tu dépose ton dossier à Paris, ils vont certainement t'emmerder pour le changement de cursus. Il faut que ca soit cohérent avec ton cursus de cette année, ou sinon avoir une bonne explication. Sans quoi, ils sont même capables de refuser le renouvellement de carte.

Bon courage

7. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    FILLETTE t'aura besoin de ta carte de séjour actuelle ... et l'année prochaine au cas ou tu change d'orientation tu change pas de carte séjour tant qu'elle est pas expiré w f le renouvellement de l'an prochain tu fourni la nouvelle inscription + les bulletin de cet année
    le + important a faire mnt C de prendre un RDV 3 mois avant , et a ce moment là ils te donneront la liste des documents a fournir ^^

8. moostaflow

J'aime reçus:
    188
    conseil ,ila biti tbadli l'orientation badli lemdina (badli l prefecture), pske meli tatji l nouvelle prefecture , ils ont pas encore ton dossier du coup maghadich isawlouk 3lach badelti.......

O ghadi te3tihom loura9 o safi . de préférence choisi une petite ville , avoid paris (ville).

ila sawlouk 3lach badelti --> j'ai découvert un intérêt pour la nouvelle formation , et biensur khasha tkoun 3endha 3ala9a m3a l'ancienne formation .

9. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    wa daba vous me faites peur!!
    je suis en médecine à paris, et j'ai pas aimé, je veux changer, faire la sorbonne, à paris toujours.
    Le dossier dial la sorbonne je le remplis à partir du 7 juin, et ils me repondent vers fin juin début juillet.
    Ma carte actuelle expire le 20 juillet.
    Chnou ndir?

10. moostaflow

J'aime reçus:
    188
    9elbi 3a inscription f universite normal f biologie (pas loin de la medecine )men daba(inscription i7tiatia) + inscription nti bghiti diri , o siri l prefecture li fiha nti normal , comme si cetais un prolongement goli lihom ye3tiwk recipice dial 3mois b7al la ghadi tkamli f medecine , o meli inchalah tchad lik la sorbonne rej3i l prefecture o goli lihom changement d'orientation ghadi ibadloghir dossier

j'ai un ami ki fai la meme chose .

11. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Meeerci bcp :D
    ghir houwa une chose! le recepissé ils le datent du moment où tu es parti les voir à la préfecture (donc mois de mai, le récépissé expire en aout), ou bien il date de la fin de validité du titre de séjour (donc fin juillet, il expire fin octobre)?
    parce que à la sorbonne la rentrée est le 12 octobre, donc mafiach manji depuis aout, en plus ramadan et tout...
    (je dis ça pske dans ma tête le récépissé a une durée de validité de 3 mois... wa llahou a3lam)...

12. moostaflow

J'aime reçus:
    188
    siri chedi le rdv men daba , mais chadi un rdv genre 1 mois avant l'expiration , ca te laisse 2 mois .

13. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Donc effectivement le recepissé a une durée de validité de 3 mois?

14. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    oui..

15. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    tu peux rester sans carte sejour, moi cette année je suis resté presque 5mois sans carte de sejour et j'ai eu aucun probleme.
    par contre, tu peux pas rentrer au bled !!

16. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Justement ana je rentre au maroc vers fin juin...

17. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

si tu rentre sans renouveler ta carte, tu pourras pas revenir !!

18. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    wa dakchi 3lach mnewda l9iyama!! :eek:

Partager cette page