[urgent] Laptop s'éteint sans cause apparente

Discussion dans 'Support informatique' créé par alexander, 14 Août 2008.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ces 2 derniers jours mon laptop ne cesse de s eteindre au moindre effort.

j ai tout fait,
    j ai libere 30 Go de son disque dure principal (en faite j ai achete un disque dure portable de 250 Go et j ai transfere mes video et ma musique la bas)
    j ai formate mon 2eme disque dure.
    j ai desinstalle un bon nombre de programme.
    j ai reduit les programme de start up au minimun.
    je lui ai laisse se repose (a chaque fois ils s eteint je le laisse un maximun de temps, en faite il a passe plus de temps eteint ces 2 derniers jours que la tolalite des heures dans un an/ j ai rarement eteint mon pc et c est souvent a cause des mis a jour automatiques)

mais

ca continue a s eteindre,
    meme si il fonctionne il est slow.
    je sais que j ai presque 10 Go de memoire perdue du aux fichiers temporaire (visualisation des video on line) mais j arrive pas a m en debarasse car des que je lance le clean up le pc s eteint!!!!
    pas question non plus de faire un scan antivirus car le pc s eteint egalement.

je pense a desinstalle mes jeux[03c] ou bien les transfere egalement aux disque dure portable. mais je suis confu car rien ne semble donne un resultat concret. parfois j arrive meme a ecrire un message ici ce qui diminue mon activite au forum [03c]

vos suggestion, please!!!!!!!

2. fsniper

fsniper Guest

je pense que c'est un problème de ventilation, essai de mettre quelque chose au dessous de ton portable...pour soulever un petit peu le portable...chouf daber ala chi jouje nta3 chelkhate ykouno rkake o dirhome tahte l pc andek bache yathazze chwia ala tabla.

3. alexander

J'aime reçus:
    230
    en faite, je soupcone la ventilation, mais j avais pas envisage cette idee. j ai cru que le laissait se repose sera suffisant.

je tente ta proposition immediatement.

merci

4. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    je pense que fsniper a donnée la solution; ça m'arrive souvent had stoune, surtout en été :(

alors je met sous le portable un petit truc solide coté ventilation bach yethezz o ykoun mhewwi mezyan :) et ça marche

5. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    si c pa encore reglé essay une restoration du systeme

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    laptop s est eteint en moins de 30 min [22h]

j ai diminue la temperature de la chambre, si ca aide.

7. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    daba fach taytfa wach taydir chi sout ola kifach rak am 3titich les detail 3la l3amalia dial el itfa2 hderti ghir 3la ach derti bach t7el blem

rah dakchi kollo li derti ma 3ando ta 3ala9a bhad el probleme dial taytfa rasso ;)

bghit des details o si c possible la marque et tt

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
  9. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    primo : rak i 3eyyit rassk min copit koullech f disq externe... rah pr moi, c tt a fait exclu q ce soit un prob f windows!

toi tu dis q'il s'éteint, donc c pas un écran figé. c (comme l'a dit sNiP3R) un prob de surchauffe.

si ça ne suffit pas de le soulever pr faire circuler l'air, rah je pense mm q'il faudra l'ouvrir pr voir si tous les ventilos marchent ou pas!

pr un PC d bureau, le ventilo du processeur (s'il é ko) ne laissera pas l'ordi s'allumer ! qlqes secondes et il s'éteint. mé pr le ventilo de l'alimentation : ka dkhoul l windows, ma 3lik ma bik, et il s'étint en 2 ou 3 min de travail...

mohim, à toi de voir.

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    tra lik nafss moshkilla dyal 7tal formatitoo kolo les deux drivers:D

11. zbougz

J'aime reçus:
    559
  12. alexander

J'aime reçus:
    230
    n oublie pas le ralentissement du pc, rien que pour citer ton message ca ma pris 7 min!!!!

ben, il fait une voix bizarre, quelque chose de la ventilation peut etre. alors qu il fonctionne encore mais lentement. lorsqu il fonctionne normalement pas de voix. et lorsqu il s eteint s est en mode silencieux, parfois je ne m appercoie meme pas[22h]

pour le pc, je suis ladessus mais je vais te donne les info que j ai trouve. alors c est pc Hp. il y a qqch qui s appel intel pentium dual core inside. je sais pas c est koi. sinon je sais que la ram est de 512 Mo (ca s est pour les jeux).
    je sais pas que puis je dire de plus. je suis pas bon en electronique.

13. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    rassure-toi, T bon en électroniq! mais en informatiq.... je commence à douter :eek: ! lol !

sme7li...[22h]

ne t'aventure pas à ouvrir ton PC...

faudra aussi voir si tu aurait pas overclocké ton PC par mégarde (entrer dans le BIOS et changer des paramètre de voltage....)... qui sait!

14. BOLK

J'aime reçus:
    309
    alex : bane lia men el a7ssan lou7o o chri wa7ed akhor tu sais pk [22h]

daba ila jiti tabbe3 dakchi li tangolo lik de99a de99a ghadi tfet7o o tna99ih o en fin de compte y9der ma ykhdemch o ghadi t3awed tfet7o o t9iss lih galbo o tresslo l firaille alors nafs natija men el a7ssan lama kanch 3andek m3a l'inofrmatique t9adda lik chi wa7ed bonne occasion o thanna fracek.

jdid ljeda o el bali ghir lou7o [22h]

dsl mais douk les infos li 3titini na9ssine chwia zidni ch7al f 3omro

15. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    @BolK : baghi tekhdem ssiyed? baghi tsayen èda arhom bach i ylou7 dak l PC temchi tle9fou nta?? yak a lmaskhoooot!

ch7al f 3mer l PC? ykoun 3ad ka yerde3, puisq fih dik l 7aja... intel core duo...

16. BOLK

J'aime reçus:
    309
    bghit ngollo ze3ma ch7al bach kheddam beeeh daba rah intel core duo 3andha daba plus d'un an

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    je l ai achete tout neuf. il y a presque un an (peut etre 13 mois) d un store de circuit city (yakemma baghi 7ta l adress<D) . warranty pour un an. a peine termine [22h] seydoni lesakhet jaboha las9a[22h]

chofou rah enfin dert clean up blama yetetfa[22h] peut etre la premiere solution a finalement donne ces fruits.

chwiya bchwiya 3lih. khayef ndir lih scan anti virus yte7lo l9elb [22h] amma ila dert un jeu pc nkhafo ymout.

mais je comprends pas encore, si c est la ventilation alors pourquoi le ralentissement qui a souvent precede le shut down.:confused:

en faite , si ca ne se regle pas je pense bien a achete un pc. mais cette fois fixe car j ai vu une belle offre dans un store auquel je suis membre.:rolleyes:

18. zbougz

J'aime reçus:
    559
    alex wach instaliti dak soft li 3titek :mad:

19. alexander

J'aime reçus:
    230
    nta ach dak le3jeb[22h] je l ai instale au moment que tu l poste et jusqu a mnt j y comprend rien! 7elito b9it ghi kantel fih[22h]

wash il fonctionne automatiquemnt et comment et a quoi il sert vraiment.

wash nta baghi fiya lkhadma[22h]

20. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    1- ch3al ton pc o t2akad anna la ventilo khadmat une dixaine de secondes, les pc kamlin ghir taycha3lo khass la ventilo takhdem une minute +/-.
    2- ila khadmat chouf wach tadir chi bruit awla silensieuse,( bruit genre malaxeur) , ila kan l bruit rah surement le roulement dial la ventilo nachfat min zite, khas'ha tafta7, wila kanat mataklatch yamkanlik tnetoyiha o dirfiha n9ita dial zite viscosité khfifa.

3- le probleme de ralentissement est du a la sauvegarde de ta memoire ram dans le fichier swap, le contenue de la memoire est recopié en totalité dans un fichier system lors d'une mise en veille prolongé. ghaliban 3andek une memoire de 2GB à 4GB.

4- le logitiel li 3tak zboogz khassek tjarbo otchouf bih la temperature dial le processeur o dial chipset o dial la carte mere; et aussi la vitesse de la ventilo.
    kayen un freeware sghir o khfif :
    HWMonitorHWMonitor is a hardware monitoring program that reads PC systems main health sensors : voltages, temperatures, fans speed.

Partager cette page