URGENT---nouvelle loi du travail des étudients étrangers--france

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par reve03, 27 Novembre 2007.

1. reve03

reve03 Visiteur

Inscrit:
    19 Mai 2006
    J'aime reçus:
    3
    salam wlad w bnat lblad,
    3andi mochkil ghadi ychatat liya dmagh.

daba ana 3andi carte séjour étudiante w sakna f paris. mais hadi 3amayen kant9ayed f bordeaux w wa7ed sayida dayra li hébérgement tma wakha ana khdama (à mi-temps) w sakna f paris.

daba l9it wa7ed lkhdima hna f paris, w l'employeur bgha ydir la déclaration hna w ana kangolo khasso ydir8a f la préfecture dial la gironde li tab3a li8a la carte séjour diali.
    hoa gali mar'adich yabghiw ya3tiwni l'autorisation ila chafou ani sakna w "kan9ra" f mdina w baghiya nakhdam f mdina b3ida.
    hna f paris galouli maghadich na3tiw8a lek. w hoa mabaghich ytenter f bordeaux. w ana daba 7ert, ma3raft chnou ndir.

3afakom li 3andou chi tuyau maybkhalch 3liya bih, rah dmaghi r'aytarta9 w 3yit men 8ad lmachakil dial lwra9.

1 personne aime cela.
  2. LeRouge

LeRouge Citoyen

Inscrit:
    4 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    62
    si yu es sure de la demande de changt de staus gha douz y a pas de pb car tu etais etudiante ds une ville et tu as trouvé un job dans une autre. il n'y a pas de loi qui interdit ca.

1 personne aime cela.
  3. A_mir

A_mir les causes perdues...

Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    103
    Localité:
    f jlayl ennjoum
    le travail que tu viens de trouver est à mi-temps ou à temps plein?

à mi-temps, je crois qu'il n'y a pas de problèmes. si c'est à temps plein, tu parles alors d'une procédure de changement de statut. dans ce cas là il y aura bcp de choses à dire...

je te répond d'ici ce soir in chaa Allah, selon ta réponse.

4. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    188
    Localité:
    barizzzzzzzzzzz
    salam ana il m'est arrivé la mem chose mai cetai 1 kestion de departement....
    ana kent f saint denis(93) o t7awalt l val de marne(94) et kon j voulai travaillé galo lia il fau changé d'adress sur la carte...
    donc ce kil fau faire c just changé d'adresse...
    va a la prefecture et demande 1 changement d'adress avec l'hebergement li 3andek et tkt (madirich fbalek - tt chose a 1 solution )

si ta besoin d plus d'aide concatct moi par message privé ...[:Z]

5. reve03

reve03 Visiteur

Inscrit:
    19 Mai 2006
    J'aime reçus:
    3
    je vous remércie tous d'avoir pris le temps de me répondre.

en fait had lkhadma 7ta hiya à temps partiel, w makayen la changement de statut wala walou (dak z8ar koulou 3and laf9ih)

had l3amayen li dazet, kanou kay3tiwni l'autorisation de travail f la direction départementale de travail dial bordeaux sans problème. mais daba la loi, wllat la préfecture li kat3ti l'autorisation donc ça se complique.

walla8 ila fad biya b les inscriptions bidon w les autorisations de travail, dima 9albi ma3ssor. bghit ri listi9raaaaaaaaaaaaaaaaaaar. ch7al sa8la tgal w tkteb, mais s3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiba t7a9a9!
    walla hada 7olom 3andi, n3ass bla manfakar f ghda wach r'adi na9dar nakhdam wlla nab9a la wali la tali f 8ad lblad.
    f lmaghrib, mab9ach 3andi 3lach ndkhol w tkoun mas2ol 3la malin dar, masa8lach

mais ALLAH KBIR!!!

6. A_mir

A_mir les causes perdues...

Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    103
    Localité:
    f jlayl ennjoum
    Normalement, la nouvelle loi sur le travail des étudiants étrangers en France, donne le droit aux étudiants de travailler 60% du temps plein. Dans une semaine par exemple, ça va te faire 3/5 jours.
    Depuis juin 2007, les étudiants n'ont plus besoin de demander une autorisation de travail. La seule chose à faire, c'est que l'entreprise appelle la préfecture 48h avant le début du contrat pour leur dire qu'elle veut embaucher tel personne.

Allah ysaweb lik a khti, w yrez9ek min 7ayto la ta7tasibi.

PS: tu es dans quel domaine?

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.