URGENT S'IL VOUS PLAIT IL ME FAUT UNE REPONSE DANS LA SOIREE-ALLAH YEJAZIKOUM BEL KHIRE

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par s.ama2, 28 Mars 2007.

1. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    SALAM WA 3ALEYKOUM*

si je vous écris c'est pour vous demander dans l'extreme urgence un grand service

les modos désolé mais j'ai été sur Roukn Al Mouslim et je n'ai pas su poster un nouveau message alors attendez que j'ai la réponse car c'est une urgence capitale pour moi...

Voilà mon problème:

depuis très très peu j'ai trouvé un travail en parallèle avec mes études dans un service de soins palliatifs (c'est un service où les gens viennent mourir) j'aime beaucoup ce travail mais il y a un seul problème dés qu'un patient meurt (sachant qu'il y a 4 à 5 qui meurent chaque jour) ce qui fait que souvent on doit effectuer leur toilette c'est à dire les laver.

En tant que musulmanne il y a des choses à faire et à ne pas faire...

Et je ne peux faire ce qui est contredit par ma religion...

c'est là où se trouve ma demande j'ai cherché sur le net mais rien de très précis et je ne sais pas allé dans une librairie islamique avant Mardi (il reste encor 5 jours, c'est long)

c'est vrai qu'avant quand il y a avait un patient qui décédait je ne me suis jamais chargé de sa toilette.

Mais maintenant il le faut car j'aime beaucoup ce boulot et je suis obligée de faire tout ce qui concerne le patiet...

J'aimerai si possible avoir une réponse dans la soirée merci d'avance pour votre aide allah ye ktar khirkoum

Assalam wa 3aleykoum

Votre soeur Souad

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : URGENT S'IL VOUS PLAIT IL ME FAUT UNE REPONSE DANS LA SOIREE-ALLAH YEJAZIKO

salam et bon retour parmis nous,
    je crois pr des raisons d'étique les hommes s'occupe des hommes et le contraire est vrai ... mais je crois c un metiere comme un autre ... mais encore le conseil religieux est de vigeur...

3. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    Re : URGENT S'IL VOUS PLAIT IL ME FAUT UNE REPONSE DANS LA SOIREE-ALLAH YEJAZIKOUM BEL KHIRE

je sais très bien mais le métier le veut mais cela ne répond pas à ma demande merci quand même

moi je veux seulement savor ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire lors de la toilette mortuaire..

je sais déjaqu'il ne faut pas parler, que je ne dois pas divulguer ce que j'ai vu...

je voulais savoir s'il y aurait d'autres indications...

merci

4. rachidovitch

rachidovitch Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Re : URGENT S'IL VOUS PLAIT IL ME FAUT UNE REPONSE DANS LA SOIREE-ALLAH YEJAZIKOUM BEL KHIRE

voici l'extrait d'un article que j'ai trouvé sur le net :

s'il s'agit d'un homme mort parmi des femmes ou une femme parmi des hommes, on remplace l'eau par le tayamoum.
    Il est permis à la femme de laver un garçon jusqu'à l'âge de 6 ans, mais les savants musulmans ont déconseillés à l'homme de laver une jeune fille.

je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils par rapport à ça, mais je crois que t'as pas de souci à te faire, surtout que tu fais un métier noble

5. KazawiyA

KazawiyA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je n'ai pas de reponse a ta question pr le moment mais je voulais te remercier de faire partager ce "souci" avec nous car je trouve l'interrogation interessante et j'ai hate d'en connaitre les reponses justes
    En tt cas bravo pr ton choix de boulot , c'est pas donner a tt le monde d'apprecier les soins palliatifs .... pas evident pr tt le monde

6. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

merci beaucoup pour votre soutien, j'essaye de contacter le centre islamique Islamic Relief mais pas moyen d'avoir une personne...

j'attend des réponses et si j'en trouve je vous en ferai part Incha'Allah

pour ce qui est la remarque de Clochette je te remercie infiniment et je voudrais te dire que c'est quelque chose de magnifique même si la plupart de ces gens sont non-musulmans je ne peux t'exprimer ce sentiment...

Merci ma puce pour ton encouragement...

7. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

nari a khti asmaa ati malak a 7ninti [17h] katghasli lmota [17h] baz lik a khti

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : URGENT S'IL VOUS PLAIT IL ME FAUT UNE REPONSE DANS LA SOIREE-ALLAH YEJAZIKOUM BEL KHIRE

salam soeurette

déja, je crois que tu ne peux pas laver quelqu'un de non-musulman..
    j'ai un livre chez moi, je rentre et j'essaierai d'y trouver quelque chose pour t'aider :)

9. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

iwa akhti qu veux-tu que je fasse laisser la personne pourrir... tu sais avant qu'elle ne meurt c'était une personne un être humain... même si le corps ne devient qu'une simple dépouille il y a toujours le respect de cette dépouille    

10. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

merci khoya red eye ... mais que veux-tu je suis dans un service ou il est incombé de le faire je ne peux y aller en dsant ah non je ne lave personne...

alors fallait que je choisisse un autre métier...

Awedi khoya red eye machakil

11. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

oui 3andak sa7 tt mes respet a khti o alla8 ykoun m3ak  [06c] man8a khadma o man8a ajar

12. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7
  13. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

3iiwe min jadiid, désolé soeurette, malguitsh shi 7aja 3la ghassl lmousslim li ghayr lmousslim f lektab elli 3andi..

14. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

merci à tous,

awalane je voulais vous souhaitez à tous mobrok el 3washer.

merci pour ceux qui se sont penchés sur mes problèmes mais après entretien avec des personnes qui s'y connaissent sur le sujet j'ai décidé de rompre mon contrat d'essai je l'ai fait à contre-coeur besara7a mais je ne peux hatiser la colère d'Allah soub7anno.

j'aimais beaucop ce que je faisais mais ce n'est pas grave Koul 7aja fiha al khire

merci à tous

Allah yeketar khirkoum

Partager cette page