URGENT !!!! svp aidez moi, mon ordi a bloqué

Discussion dans 'Support informatique' créé par simo.ca, 12 Septembre 2005.

1. simo.ca

simo.ca Visiteur

J'aime reçus:
    0
    svp, j ai un prob sur mon ordi, :( :( j avais des problemes avec ma connection internet, ca ne se connectait plus, (pour les 2 types wirless et cable), alors j ai essayé de reparer ma connection en utilisant le cd d installation de win XP homme edition version 2002 ( c est la mm version ke j ai sur mon ordi) et puis ca a bloqué ( on me signale que j ai une erreure critique sur mon systeme). alors SVP comment remedier a ce probleme sachant ke je n ai meme pas recuperer ou souvgarder mes fichiers importants
    merci d avance pour votre precieuse aide

2. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : URGENT !!!! svp aidez moi, mon ordi a bloqué

il te donne pas le nr ou le type de l erreure ?
    que se passe t il si tu redemarre ton pc?

sinon utilise knoppix pour recuperer tes données

3. simo.ca

simo.ca Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : URGENT !!!! svp aidez moi, mon ordi a bloqué

merci pour ton soutien a wald bladi,
    pour ce ki est du type d erreur, aucune indication, en effet qund je l allume mon ordi tourne sur le lecteur cd, ou j ai mis le cd d installation win XP home 2002. mais au lieu de demarrer l ordi tourne en boucle: il affiche le message ( setup is being restarted), il redemarre et me redonne le mm message et ca tourne.

4. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

ce genre de chose arrive, apres une interruption de l'installation.

si tu arrive arrive a demarrer windows,fait cela:

bouton droit sur "poste de travaile" puis "propriete" puis "avancé" puis "démarrage et ..." puis selectione le systeme d exploitation par defaut.

sinon, flash ton MBR:

-cree un boot disk Windows 98 SE Telecharger ICI
    -debrouille toi pour que ton pc Boot sur cette disquette en premier
    -attend un peut, jusqu'a ton lecteur disquette ne fait plus de bruit.
    -tape cette commande : A:\fdisk /mbr
    -reboot (ton MBR en mnt mis a jour!)
    -sort ta disquette du lecteur
    -bonne chance.

n oublie pas de sauvgarder avec knoppix!!!

5. simo.ca

simo.ca Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci wald bladi,
    j ai beau essayer mais ca marche tjrs pas. il affiche le message
    (critical error) et puis il redemarre et affiche le mm message et puis ca tourne en boucle: je l allume, il affiche le mm message, redemmare, .......
    si t as une autre astuce ca serait le bien venu a wald bladi.
    merci pour ton assistance.

PS: je suis au canada, donc ca va me couter les yeux de la tete de l envoyer chez un technicien, d autant plus que j aimerais bien rercuperer mes donnees avant de le formater.

6. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

pour sauvgarder tes données telecharge Knoppix, grave le sur un cd (Graver une IMAGE), puit demarre ton pc de ce CD et tu aura un system d'exploitation complet a tes services, tu aura de nouveau acces a ton disk dure. puis tu pourra recuperer tes donnees avant de le formater.

telecharger ici

7. simo.ca

simo.ca Visiteur

J'aime reçus:
    0

enfin, le prob est reglé, mais ca m a couté une petite fortune. En effet, le technicien m a dit ke le prob etait au niveau du bios: mm si on a formaté il restait des traces de la partition NTFS . j ai rien pigé mais c est ce k il a dit en tt cas!!
    voila, j aimerai savoir mnt comment eviter ca la prochaine fois et si ca arrive , comment regler ce prob?
    merci bcp a waldbladi.

PS : j ai bcp apprecié ton assistance, ca m a permis d apprendre plein de trucs, merci pr tout

8. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

peut etre, qu il a seulment mit a jour ton bios ou remit les valeurs par deffaut!

je pense qu il y avai un brobleme de memoire entre le NTFS Boot Record et le NTFS BPB, peut etre qu ils se chargaient dans le meme secteur de memoire.

mais je ne suis pas sure.

PS: de rien ;-)

Partager cette page