USA: "Avatar" détrôné par "Dear John"

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 7 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Après sept semaines au sommet, "Avatar" a finalement été détrôné au box-office nord-américain du week-end. La romance de Lasse Hallström, "Dear John", a finalement eu raison des hommes bleus de James Cameron.

    Sorti dans la semaine, "Dear John", avec Channing Tatum et Amanda Seyfried, a récolté 32,4 millions de dollars (23,6 millions d'euros) de recettes en ce week-end du Super-Bowl, traditionnellement calme dans les salles obscures nord-américaines. Adaptée d'un roman de Nicholas Spark, cette histoire d'amour à distance entre un soldat et sa petite amie, s'offre le luxe de reléguer à la deuxième place la fresque en 3-D de James Cameron, qui a toutefois encore engrangé 23,6 millions de dollars (17,2 millions d'euros).

    "Avatar" porte ainsi son total de recettes dans les salles nord-américaines à 630,1 millions de dollars (459,7 millions d'euros). Le film avait dépassé cette semaine le record de "Titanic" du même Cameron et ses 600,8 millions de dollars (438,4 millions d'euros).

    Avec un total de 2,2 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) dans le monde, "Avatar" est le film qui a récolté le plus de recettes de l'histoire, reléguant là encore "Titanic" à la seconde place avec 1,8 milliard (1,3 milliard d'euros). Toutefois, compte tenu de la hausse du prix des places, "Avatar" a fait moins d'entrée que "Titanic".


    Au box-office nord-américain, "Avatar" est le premier film à occuper si longtemps la première place depuis "Titanic" en 1997, qui était resté numéro un pendant 15 week-ends. Et il est arrivé dans la semaine en tête des nominations pour les Oscars, avec neuf citations, à égalité avec "Démineurs".





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00192-usa-avatar-detrone-par-dear-john.php
     

Partager cette page