USA , Danemark & Israel... par ou commencer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 29 Janvier 2006.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : USA , Danemark & Israel... par ou commencer

o kifach a khay mouhcine [17h]

2. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : USA , Danemark & Israel... par ou commencer

tout à fait freil ! Puis je pense pas que l'état du danemark est implikée dans laffaire, homa ils exgerent ds les libertés de la presse.. d'ailleurs ils critiquent aussi le pape et autres..
    Tout le monde est daccord que : b9at fach wejti lnhar tfna denya ..
    walayni rah sidi rebbi gal liiik khassek tensser lislma otekhellih dima lfou9 lfou9.. hadchi ghadi iji bel3ilm obel9owwa dyal lmosslimines..
    hada howwa ljihade elli kaynasseb had l3assre wallaho a3lam.

3. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

wa déjà hamdolah ha mli kayenin nas fahmin é wa3yin ngolo 7mdolah lmakla  é lbass é charb ci pas ca ki manque talama les besoins daroriya dyalna mkafyin m3ahom lwa7ed iziyer wkima gal nournat ha ila ne9ssna 2% rah te9rsso  é 7essn men walo

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

kayene abe3da elli ghadi y3erri 3la 3e9lou bach ibtakrou nzdou lel9oddam, okayen lli ghadi i3erri 3la ktafou bache issen3ou wi fidou l2oumma...

On gagne une guerre en construisant et non pas en détruisant, malheureusement nous les musilmans on essaie de gagner en détruisant..

5. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Pas vraiment freil le boycottage causera une défaillance dans leur économie. (il se peut que ce n'est pas le cas pour le Maroc, du moment que ghaykoun jay mn nass et non pas mn dawla et ceci pour des raisons politiques que nous savons tous)
    Ila kanet Saoudia 7bssat les produits dialhoum belmerra alors ne penses tu pas que le fait de chercher un nouveau marché est une perte pour eux ?
    Et pour ceux qui pensent que le boycottage a pour but de recevoir des excuses eh ben s'excuser n'a pas de sens ! Ce qui est fait est fait ils ont essayé maint fois de salir l'image du plus noble Homme notre chère prophète Mohamad swt !

6. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

bien dit akhti [35h]

Nournat : wa ila khass khoya argan ana ndebr lih 3lih nssitini fin [22h]

7. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

a mon avis ila jina  boycotter tous les produits des peuples qui critiquent l'islam danois, juifs, americains, anglais etc........rah bazaaaaaaaaaf !! Alors radi nb9aw ghir kanla3bou , et meme 7ta el motachadidin  se lasseront au bout de quelques....semaines mradich n9at3ou peuple kamel 3la quelques personnes  souvent intolerantes qui critiquent le prophete.D'ailleurs, le prophetes brassou a toujours eu une attitude pacifiste face a ses retracteurs...o n7awlou nsaw li kayna 3la bara o nchoufou machakilna li dakhel la blad

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ki va boycotter les produits de ces pays? les pays musulmans? je crois que tout le monde sait que le marche economique mondial est domine par les USA, l'europe, le chine, le japan et les autres pays asiatiques...croyez vous vraiment que le danemark walla israeal vont etre affectes si supposant tous les pays musulmans boycottaient leurs produits? ils n'ont pas besoin de nous pour agrandir leur marche, rien qu'on Europe, les produits danois et israeliens font ravages....economiquement c nous qui seront ds un mauvais etat, il ne faut pas comparer Le Maroc au RSA ou bien les UAE, ce sont des pays riches et ils peuvent bien faire vvire leur peuple....ca reste mon humble avis, et j'espere vraiment que ce boycotte apportera les consequences qu'on espere depuis longtemps

9. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu crois vraiment au Swa3da ?? la il dit il boycote et le soir il danse avec une blonde danoise.
    c truc c seulement du theatre pour montrer au musulmans qu'ils sont des durs !
    un p'tit appele (du secretaire de secraitere) de bush et enleve les achats au denmark au double.
    mais on crois tt ce qu'on lit !!??

10. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

@mouhcine merci 3la le sujet et je suis d'accord avec toi, si vous voulez je veux ajouter un petit truc a ce que j'ai dis auparavant, ce sujet c’est aussi l’occasion de parler non pas seulement de l’Amérique ou israel… mais aussi de la France and co qui sont toujours entrain de se servir de nous a cause ou « grace » plutot a des dirigeants qui s’accroche a l’anciens colonisateur pour se maintenir au pouvoir, cette désagrégation de l’Afrique tt entiers doit cessé, comment ? par une coopération sud-sud dans tt les domaine, pourquoi pas faire nos propre produits?!! il faut qu’on se débrouille devant un impérialisme rapace qui n’avait quitté les lieux qu’en apparence pour mieux s’y incruster, tt ca donne a reflechir je suppose

11. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

malika : A_mir 3awed lya wahed ennhar wahed l9issa dyal errassoul sa3ws ettrate fiya :
    gallek chi yhoudi kane saken hda errassoul, okane kolla essbah kaylouh ezzbel 9oddam bab errasoul.. Ma3a dalika kan kay7tarmou omakayssou2ch lih..
    wahed ennhar lihoudi malahche ezzbel, errassoul salla allaho 3alayhi wassalam mcha yzour lihoudi, mcha kayssewel fih wach mred... hite hadak essbah majache..

had lexemple ghadi ikhelli lwahed iweeli ifekker b3e9lou chouia 9bel mayt3esseb..

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@freil: dernierement Chirac a demande que cette loi soit annulee

13. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

tout à fait casawia !

14. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

Chirac il a au moins déclarer que la France doit faire mieux et plus pour l’Afrique et pour les française et les français originaire d'afrique, aller expliquer cela a des radins comme le pen qui on déjà oublié tt les générations qui se sont sacrifié pour la valeurs de la république !!       

15. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

c pour ca que je dis boycotter les produits machi 7al radi ydoum alors men el a7san ndouha f rousna o nfakrou f 7loul ma tkhalinach dependant lihom o l produits dyalhom

16. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Non du tout si j'ai donné l'exemple des swa3da c'etait juste pour dire que le fait de boycotter les produits danois (pour nous les marocains) n'aurra pas un graaaand effet 3lihoum ce sera comme a dit weld 3emi nournat : pour la benediction d'ALLAH
    Et si les swa3da dansent avec des danoises eh ben c'est autre chose !!
    Voila j'espere que j'ai ete claire !

17. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

wa nass Gueuler parce que quelqu'un insulte Notre Religion machi 7al mais khasna n3tiw le bon exemple l had nass nkounou honnete o ntchabtou b les principes d islam .
    kifach britou el barrani 3la din dyalna i sad9ou bli hadi c est une Religion de Bien homa kaychoufou ghir Ben Laden o nass b7alou qui se proclament Musulmans mais qui n'en suivent que les preceptes les plus simples et qui ne les derangent pas.
    Ne jugeons pas les autres n7awlou 7na chabab ntab3ou le bien ghir wa7ed el 7aja nous aurons toujours des detracteurs walakin maradich idirou le poid 9adamna ila taba3na ta3alim l islam el 7a9i9ya.

18. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@Diamonita
    ne prend pas les choses personel c'etait juste une facon de dire qu'ils sont des hypocrites et tous les voisins pinguins.Ils disent des choses et font autres.

19. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    @win79
    Mais non du tout khouya on discute et les avis différent sinon pas la peine de partager son point de vue si tout le monde pensent la même chose !
    Resultat: Un Forum n'existera pas

Diamonitalement

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

j'ai lis tous les repenses et je me suis fait une deduction lli kantmanna nkoun ghalat fiha !

7na lmouslimine ma na9assna la l3ilm , la ssla7 la une forte economie , ni meme le frommage danois ,
    alli na9assna houwa l2iman bllah soub7anahou wa ta3ala w lya9ine , on crois toujours ( et c'est bien dommage ) que pour faire face aux ennemis d'ALLAH en doit avoir une armée forte , une economie forte , w kanssaw l2iman bllah , comme si llah m7taj lina bach nassrouh , non , llah mam7tajch lina , 7na lli m7tajine lih ,
    kankhalltou bayn l3izza w l9owa , moi personellement etre fort ou pas , ça ne me fait ni chaud ni froid , l'essenciel pour moi nkoun 3ziz , w ch7al mn wa7ed katlgah fa9ir w ma 9arich w d3if walakin 3ziz , w ch7al mn wa7ed katlgah fort w ghaniy w 9ari walakin mdloul ,
    wl3izza kayna f l2islam la ghayr , hada ila knna m2amnine bllah w lyawm l2akhir !

ana wa 2a3oudou billahi min 9awi ana quand je boycotte les produits danois , wach kaddannou bi2annani 3an mass l'economie danoise ???? vous revez là ? vous avez oublier que llah houwa lli kay3ti w houwa lli kayakhoud , w allah soub7anahou wa ta3ala ila bgha yharrass l'economie danoise , rah mam7tajch l le boycot dyalna , wach 7na ghan7abbou rrassoul lkarim ktar mn llah ??? non , on boycot juste pour avoir rrida dyal llah , si tu boycottes tu dois boycotter juste bach irda 3lik lkhali9 w tksseb 7assanat , pas pour detruire l'economie danoise ...

les europeens boycottes des produits des peys tiers mondistes juste pour des raison de democratie par exemple , 7na rrassoul dyalna , ramz dyalna , l7abib lmoustafa , hanouh w darou lih des carecatures , w kandiscutiw wacch nchri zebda dyal danmark wlla manchrihach , za3ma tta had le petit geste de rien du tout vous en faites un debat , a sidi bdaw tchriw ghi zebda dyalhoum , w mlli tmchic l pissri ma tb9awch takhdou zebda dyal jawda wlla dyal la3bar , sawlou wach 3andou zebda dyal danmark , malgitouhach choufou pissri khor , la 7awla wala 9owata illa billah !

et n'oublier pas le boycot est un geste qui ne vous coutera rien mais qui peut vous rapporter gros : rida llah 3azza wa jal !

w llay3azz sswa3da , wakha fihoum bezzaf dyal lmounafi9in , mais c'est le seul pays qui a reçu des excuses officielles de la part des danois ! w 7na galou lina ntouma ghi koulou zebda llaykhallikoum lina dima zebda !

Partager cette page