USA , Danemark & Israel... par ou commencer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 29 Janvier 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : USA , Danemark & Israel... par ou commencer

nournat rien a dire, d'accord avec toi a 100% min gheer fhad l9adiya:

ok fin ghadi n7a6ou 2arza9 bi yadi llah hna? ila jerra mol charika 3la l'employe madloul w had l2akhir mal9ach khadma khra, mnin ghadi wekkel wladou? lwa7ed ila kaan 3ayech bou7dou ok walakeen melli kaykon mass2ol 3la 3a2ila makandench ana had l9adiya chirk billah....ma3raftch kifach nfhamha walah, 7it binissba liya hadechi dyal flouss, 9raya etc....kandirohom bel majhoud dyalba walakeen llah soub7anah li kaykemel aw la?

desolee mouhcine si j'ai devie le sujet, mais vraiment bghit nfham had le point

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a khti casawia , il suffit lwa7d ikoun imanou 9wi bllah , w y3raf bi2anna rah dak lmoudir dyal dak charika rah machi houwa lli kayrza9 rah ghi sbab w safi , l2insan mlli kaytkhla9 w houwa ba9i f kerch mmo , kaytekteb lih rza9 dyalou de A jusqu'à Z wllah ma ghayfoutou b joughma dyal lma !
    ila kan had lmoudir dyal had charika kaydellni w kaydfa3ni lghalat , w kan imani bllah 9wi , kaykhassni ntafad w n9allab 3la sabab khour dyal rriz9 , li2anna riz9 dyali ghaywsalni ghaywssalni w maymkench nmout w ana ba9i ma kammaltou , ila khrejt mn dik charika w met b jjou3 , rah fa9at rriz9 dyali t9ada w knt ghanmout wakha nb9a f dik charika !
    ay wa7ed ma7soub 3liya wlidati par exemple , ra ttahouma rza9houm maktoub ma ghayaklou ktar mannou ma ghayaklou 9al mannou ...
    w loukan kan rriz9 b yad l2afrad , loukan knna kan3abdou ba3diyatna w l3iyadou billah , walakin rriz9 rah byad lwa77id l9ahhar , w dakchi 3lach kan3abdou llah fa9at la ghayr ...

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

wa yeeeh rah fhamtek mazyan w 3arfa belli 2arza9 bi yadi llah w koulchi maktob lina men nhar tzadina.....2idan tafkir dyalna khassou yemchi b3iiiiiiiid 3la lmadiyat biensur, w nfekrou flma3nawiyat kter w li menha l2inan l9wi bellah, les principes et les convictions dyalna. f mon entourage, nass bezzaf ta9te3 lihom rza9hom 3amdan walakeen llah makhaybhomch allah soub7anah w rza9hom bi ma 2a7ssan  [06c]

chokran 3la tawdi7at

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

voila a khti casawia , llah ikammlak b 3a9lak w llah i9awwi imanek , ana knt baghi ntjawaz had lmawdou3 dyal zebda dyal danmark , li2annahou badihi w makaysta7a9ch had le debat kamel , w nhadrou f mawdou3 9owat l2iman bllah 3azza wa jal , li2annana fi3lan w llina kanfta9dou liha ,w hada houwa sabab dyal lm7ayn dyalna , w tta wa7ed fina ma nfad b jeldou mn had l2afa , ala wa hiya do3f l2iman ,

wa daba ghi mlli kaychedni boulissi f tri9 kaygoul liya khallass 400 dh kan3tih rachwa dyal 50 dh bach n7afad 3la 350 dh ( w had l9adiya kandirha ) hada rah do3f f l2iman , li2anni law kan imani bllah 9wi w 3araf bi2anna llah 3aza wa jal rah 9ader ikhlaf liya dik 400 dh , ma ghan7awelch n7afed 3liha b rachwa dyal 50 dh ,

llah ihdina jmi3 w i9awwi imanna bllah !

5. loubna2905

loubna2905 Visiteur

J'aime reçus:
    0
  6. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : USA , Danemark & Israel... par ou commencer

cette solution à mon avis ne sert à rien car déjà elle ne vient pas de la sounna ni du coran. Le prophète quand il a déclaré la guerre aux juifs, il n'a pas boycotté les pdts juifs et n'a pas cessé de faire le commerce avec eux. On est entrain de faire n'importe quoi.
    De plus, ces pays ne sont pas les seuls à déclarer la guerre contre l'islam mais tout le monde le fait,, les américains, les européens, les juifs, les chrétiens même nos propres pays qui sont supposés être musulmans déclarent la guerre contre l'islam et délaissent ses lois. Pourquoi alors on ne boycotte pas les produits de tous ces pays (même les nôtres) et dans ce cas on meurt de faim. et pourquoi on ne fait pas une grève de la faim pour qu'on arrête de se moquer de l'islam et on l'applique.

7. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

@ nornat , mouhcine, morphine

vous avez tous raison, il faut travailler dans les 2 sens:

- boycott des produits

- se renforcer à tous les niveaux : économiques , militaires ......

sachant qu'on a oublié un point important c'est le boycott des peches, parcequ'on vit actuellement est la conséquence de notre éloignement de dieu.

est ce qu'Allah est satisfait de nous? est ce qu'il est content de nous? ou bien il nous puni à cause de nos péches?

il faut commencer par se repentir (attawbah) tou d'abord vers dieu, et regarder notre relation avec lui , comment elle est?

et après bien sur on parle du boycott des produits, et de la reconstruction de notre force , parcequ'on ne peut pas vivre comme un poulet au milieu des loups!!!!

8. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mon frère t'es entrain d'éloigner le chemin. La solution première est de restaurer le khilafa, de tt faire pour la restaurer et de combattre les ennemis de l'islam à l'interieur des pays de l'islam. Car ceux qui nous mettent dans cette situation de bassesse et d'humiliation ce sont nos gouvernements.

9. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

j'ai beau essayé de deviner ce que tu voulais dire par ta derniere phrase walo j'ai rien compris comment ca nos gouvernements ?! je crois qu'on a qu'un seul gouvernement que je trouve exagérè de le traiter d'ennemi de l'islam.. bref j'ai pas bien saisi ce que tu insignuer

10. linvite

J'aime reçus:
    135

oui mais cette khilafa a besoin des hommes et des croyants pour la construire, on s'interesse tout d'abord à l'homme qui va construire la khilafa.

et d'ailleurs le prophète a passé 13 ans à la mecque à faire l'appel à dieu, et au moment ou il a eu un nombre considerable des jeunes croyants, il a commencé le combat avec qureich.

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

sara7atan , ma khallitou liya ma ngoul , c'est comme si on dit a un alphabet ! aji ra khassna nt3almou nkatbou w n9raw , kaygoul lik non ana baghi ndkhol l la fac dyal lmedecine bach nwalli tbib ! w had 7orouf lhija2 ra ma ghatnfa3ni f wlaou !
    wach a 3ibad llah 7tta zebda dyal danmark on la discute , wa7ed kaygoul khassna uune force economique w une force militaire wa7ed kaygoul faut restaurer lkhilafa , a sidi ajiw ba3da nkhadmou ghir b lli 9addin 3lih , b7al mlli katlob mn chi wa7ed inod isalli kaygoul lik lla , ana ba9i kanzni w kanchrob w kankdeb w kanchfer , ttaaaaaaaaaaaaaa ma nb9ach ndir hadou 3ad nbda nsalli , a sidi ghi bda tsalli ma 3rafti ssla tnaf3ak f hadchi ! lla walou ...
    pour moi had les pretextes ne sont que des alibis dyal lma3gaza , ana ma fiya lli yboycotti , parce que mafiya lli yw9af f wast une surface w nbda na3zal hadi zebda dyal danmark w hadi lla ! alors je mets la barre plus haut bach tta wa7ed maygad iwssal liha w nkounou kamline fi lhawa sawa !

bref :
    wach gaddin dirou une force economique daba ??? NON !
    wach gaddin dirou une force militaire daba ??? NON !
    wach gaddin traj3ou lkhilafa daba ??? NON !!!
    wach gaddin tboycotiw zebda dyal danmark ????
    si OUI ... allez y ,
    si NON ... llah ister .

12. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

en tant que musulmans on devait avoir un état islamique mais comme tu sais ce n'est pas le cas, il n'y pas un seul état. Après le declin du khilafa otoman, la colonisation a divisé la communauté musulmane en de petits états séparés (l'algérie, l'egypte, l'aravie saoudite...) et a mis à la tête de chaque état un gouvernement qui gardent ses interets après son départ. Ce qui va leur coûter moins par rapport à la colonisation directe.
    En plus, nous on n'est pas des kouffar on est déjà des musulmans et les versets ou les hadiths qui montrent ce que nous devons faire sont clairs. Pis encore, il faut voir ce qu'a fait le prophète en médine après avoir fait un état car dans lé periode mécquoise le coran concernant les affaires des musulmans n'étaient pas ecore descendus. Quant à nous, nous avons le coran entier et nous ne vivons pas dans la période mécquoise.

13. linvite

J'aime reçus:
    135

nornat: g pas dit le contraire !!!!!

g dit qu'on retourne vers dieu et on boycotte en même temps et en parallèle on reconstruit notre force.

14. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Dors encore et ne fais rien, personne ne compte sur toi

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

je sais bien que personne ne compte sur moi , l7amdoulillah , et si tu crois que kelk un compte sur toi rak ghalat !
    quand on discute un boycot dyal tlatin rayal dyal zebda , je n'ai plus envie de discuter la construction d'une force militaire !
    llah mam7tajch liya ana lli ma7taj lih w lrrida w rra7ma dyalou ...

@ invité ! et bien voilà , c'est question de strategie , kaynin des strategies a court terme , w kaynin des stratégies a moyen terme w kaynin des stratégie a long terme !
    w n9adrou nbdaw koulchi mn lyoum !
    l7aja lli sahla w 9addin 3liha nbdawha mn daba , w l7aja lli s3iba w khassha lwa9t 7tta hiya nbdawha mn daba !
    le travail doit etre on paralelle , et sur tous les niveaux , le boycot on peut le commencer dés maintenant , et bien on a qu à commencer , ntoubou lellah 3azza wajal n9adrou nbdawha mn lyoum , et bien on a qu a commencer , la force economique et militaire ce n'est pas pour demain matin , et bien on a qu a les costruire , ça peut prendre une cinquantaine d'années , tant mieux ! mais d 'ici l'années 2056 machi walabdda nb9aw mdloulin w kannaklou f zebda !

16. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Qui a parlé de boycotte du beurre et qui a parlé de force militaire?
    La solution est dans le coran et dans la sunna et non dans ce que tu penses ou ce que je pense ou encore ce que l'autre pense.
    Pourquoi on cherche jamais les solutions dans l'islam? pourquoi on ne pense jamais à lui quand on veut faire un démarche? alors que l'islam est clair sur tous les points et de plus il n'est pas musulman celui qui ne suit pas les commandements de l'islam.
    ils insultent notre prophète, pissent sur nos corans, violent nos femmes, colonisent nos terres dont el 9ods, et nous on va boycotter leur beurre. Quelle solution!!!!

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

je ne sais pas a khouya staik si t'as eu le temps de lire totes le repenses ou pas !
    parce que ma repense je l'avais posté dan la deuxieme page !

je ne veux pas detruire l'economie danoise ni faire sortior les ricains de l'Irak ,
    le boycot ce n'est qu une reaction personnelle ! lli ma baghi biha siwa rrida dyal llah 3azza wa jal ,
    et dis moi puisque pour toi ce n'est pas une solution qu'est ce que t'as decidé de faire ???
    quel est la solution ? nawarni , et meme s'il y'a d'autre solutions , plus ou moins plus dur , devrais je cesser de boycotter ?

18. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais boycotter des prdts qui n'existent dans les marché je ne vois pas l'utilité. Dans cette liste de prdt je n'ai jamais vu un seul produit surle marché. Pourquoi on veut montrer qu'on travaille alors que le fond est vide.
    Les vraies solutiions, il suffit d'ouvrir le coran ou de lire la vie du prophète pour qu'elles te sautent aux yeux. Et cette fois-ci je ne reponds plus inchallah.

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ah bon !!! et tu crois d'ou les pertes de 40 milliards d'euros que l'economie danoise risque ces 6 mois prochains ???
    j'etait hier a marjane , akhouya makayn ghi zabadi w lfrommage danois f le rayon dyal les produit laitiers !
    si non chouf l boycot ach dayr f sa3oudiya ! chaque jour une perte de 1.6 million d'euros !
    tu me dira que c'est rien , mais ça a poussé au moin les con du journal qui a publier les carécature a s'excuser au pres des citoyen et je dis bien des citoyens de l'arabie saoudite , comme quoi ghi houma lli rjal , 7na ghi djaj ...

20. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

@ba nour : awedi mat3essabsh rassek kif khellaha abou soufian : aya onassin to7arib (je parle de diawlna)
    t3ya matedwi ta wa7ed MABAGHI yefham

Partager cette page