USA , Danemark & Israel... par ou commencer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 29 Janvier 2006.

1. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : USA , Danemark & Israel... par ou commencer

que vas tu comprendre? si le boycotte servait à quelque chose, il aurait fait avec les americains et les juifs? La question est une question de dogme, de credo et d'identité islamqiue qui ont été viloés.

2. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : USA , Danemark & Israel... par ou commencer

Aji wach sme3tou belli le président danois a présenté ses excuses au peuple arabo-musilman ??

wech cela est capable d'etteindre le feu de la rage contre le danemark ou pas?

min jihatine okhra, le boycotte des produits danois concerne des entreprises elli ta3ala9a m3a la presse ! wala tazirou waziratone wizra okhra. De plus, peut être ces entreprises st installées dans des pays arabes et emploeint des arabes innocents.

wech il fo boycoter aussi les produits français ? hite france soir a fait la même bétise, ou encore plus bête 7ite ils ont fait expret de publier les photos 'almal3ouna'..

3. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

kan dan had journal tamna3 yadkhol l maroc le mercredi c ca?

4. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Non seulement ces pays mais aussi l'espagne, l'allemagne, la norvège, la suède et bien sur la france et le danemark. Demain il y en aura surement encore. Car tous les peuples mnt ont connu notre vraie valeur et on su que nous sommes des adorateurs de l'occident et non de Dieu. Que nous refusons l'obeissance à Dieu mais nous léchons sans problèmes les bottes occidentales.
    Comme a dit le prophète saw en parlant de nore époque "Youchiko an tada3a 3alaykoum al oumam" fa 9ala assa7aba" awa min 9illatin na7nou ya rassoula alla8" Fa 9ala arrassoul saw" bali anthoum kathit wa lakin ghouta2oukoum kaghouta2i assayli wa layanzi3anna alla8o alma8abata men 9olobi a3da2ikoum wa la Ya9difanna fi 9ouloubikoum arrou3ba" Et la cause de ça comme a rajouté le prophète saw " 7obbo addounya wa kara8iyyatou al mawt"
    Répondez-moi n'est ce pas notre cas mnt?

5. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le feu ne va pas s'etteindre si facilement car le president n'a aucun pouvoir sur la presse ni sur l'opinion publique
    Je comprend mouhcine que tu sentes que l'on se trompe des fois de cibles.

C'est vrai fallait il blamer le gouvernement danois
    Les citoyens danois
    Les journalistes danois
    Le drapeau du danemark
    le beurre du danemark
    Ou toute la terre qui mene une guerre contre l'islam.

Il faut comprendre que c'est une attaque mediatique ouverte au musulmans.
    Le piege est de croire que l'on est peut etre responsable de ce qui arrivera dans le futur.Le feu risque de prendre avec la France aussi, le canada.
    Je sais bien que c'est a cause d'un caricaturiste et que c'est pas normal que tous les citoyens portent le chapeau.

Maintenant s'il fallait regler le probleme avec les caricaturistes seulement comme seul responsable, il serais tous mort d'ici la fin de semaine.
    La diplomatie subtile est plus appropriée et nettement plus bénéfique que de ne rien faire.

Non, on a pas a s'occuper du feu, c'est pas nous qui l'avons allumé.
    On se doit cependant de reagir et la preuve que notre reaction a du succes c'est les diplomaties du monde qui jouent des mains et des pieds pour calmer la tension.

sataik j'ai envie de discuter mais avant j'aimerais savoir si j'ai compris.
    Je n'arrive pas a te dechiffrer car je sens que les emotions l'emportent.

Je recapitules :

Nous (deja precise le nous : peuple / gouvernements / tout le monde)
    adorons l'occident et lechons leur bottes
    nous n'aimons pas Dieu mais nous suivons les plaisirs de la vie.
    OK
    Di moi une fois pour toute, selon le coran, quelle devrais etre notre reaction face a la crise que nous traversons avec le danemark ?

6. loubna2905

loubna2905 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    man raaa minkom monkaran fal yogayreh fain lam yastati3 fabilisanih fain lam yastati3 fabi9albih.
    hasbona allah wa ni3ma alwakil fihoom

7. lord67

lord67 7ta izid ou smih s3id

J'aime reçus:
    0

Hé mais y'en a marre qu'on se fasse agresser et se faire traiter de terroristes partout il faut une réaction générale et imminente prq dès qu'o parle de juifs ou de judaisme il réagissent au niveau mondial on se fait attaquerpour antisémisme et les réactions sont vraiment trop fortes cette fois c'est une caricature du prophète si on l'accépte la prochaine fois on arrivera ou?? des dessins de dieu faut commencer la lutte par tout moyen boycott manif médiatisation mais surtout pas de "terrorisme"
    Le psychologue

8. lahmake

lahmake Visiteur

J'aime reçus:
    0

khoya anebdawe b danemark hit hiya li bdate , ou mnine 3arfate el kadya s3iba stenjdate baki dawale bache les musleums may rakzoche ghire 3liha , hite kana anfachkho l'economie dialha , khasna nekemlou ghire maha , bache mayajahche el mokhatate dialhoume , hite kolama ketrou el bo3are makikhaliwlina mandirou , hna rakzou 3la danemark .

9. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

e-lifestyle: La solution l'a dit clairement Omar ibnou Khattab: Na7nou 9awmoun a3azza allahou bi al islmam fa ini ibtaghayna al3izzata fi ghayri al islami adallana allah" La youjado Aktara men 8ada addoul alladi na3ichou8.
    Notre solution c'est notre religion. Il faut montrer aux occidentaux que nous rejettons leurs régimes, leurs démocraties, leur laïcité et leur liberté de presse ou d'expression qu'elles ont créés et ont voulu nous soumettre avec l'aide de nos gouverneurs et de nos penseurs. Il faut leur dire que cette religion qu'ils combattent est le système idéal qu'on doit suivre et appliquer. Il faut que tout le monde optent pour restaurer l'état islamique et que seul la loi de l'islam doit nous gouverner et non leur libertinage, leur capitalisme, leur démocratie ou leur bestialité.
    Franchement répondez-moi. Est ce qu'on adore Dieu ou l'occident?
    pourquoi nous suivons pas la loi d'allah mais nous suivons par contre les lois faites par l'occident. Lequel est le plus sage et le plus parfait Dieu ou l'occident. Avons-nous peur de Dieu et de son chatiment ou de l'occident et de leur punition.
    L'islam normalement est venu pour nous liberer de l'esclavage humain vers l'esclavage divin.
    Apppliquer aveuglément toutes les idéologies de l'occident, leurs priicncipes et les détails de leur vie ne relève-t-il pas de la soumission et l'esclavage humain?

10. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0
  11. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
  12. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

ana kaybane liya rah ghir bgha ydir des ventes 3an tari9 la provocation ...

13. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

hadak ra2iss ta7rir rah jaraw 3lih men l journal li 2ana moulaha wa9ila igyptien

14. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

mohcine75 : faire du commerce ou gangner l'argent ne justifie pas le fait de se moquer du prophète saw et de le caricaturer.Tant que les pays concernés ne présenetent pas leurs excuses, rien n'est encore gagné et le devoir de reprendre justice pour le prophète saw reste une responsabilité sur chacun de nous qu'on doit accomplir avant notre mort.

15. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

il faut pensé avant d'agir on parle ici d'une nation "le maroc " rappelé vs de la dernire fois ou on a etaient contre les americain et autres nous avons(meme si l'implication des american etaient implicite) eu le problemes de l'ille lailla et plus d'autres chose moins graves ke celle-ci, ce n'est pas le seul aspet economique sur le kelle faut -il compté mais sur social la maturité des esprit vise avis de ces pays et donc l'union entre ns puit on dire: "مقاطعة المنتوجات"

16. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mon frère,
    Il faut avoir une mentalité musulmane et non marocaine ou occidentale pour vouloir défendre l'islam.
    Qui a appelé le Maroc par le ce nom, est-ce Dieu ou la colonisation. Depuis quand on ne parle que de notre nation et pas les autres musulmans. Le prophète nous a informés que celui qui se désintéresse des problèmes des musulmans, n’en fait pas parti. Et a dit aussi que les musulmans dans leur solidarité et dans leur amour mutuel sont comme un édifice dont les briques sont soudées les aux autres. Et a encore dit : les musulmans sont dans leur solidarité et leur coopération sont comme un seul corps (de l’humain), si un membre de ce corps a mal tt le corps aura la fièvre et ne pourra trouver la tranquillité et le sommeil.
    Tout ceci pour te dire qu’on est une seule nation et que les divisions où on est maintenant sont à cause de nous et de l’occident .Tous, on y sera interrogé et on sera puni sévèrement à cause de cela.
    Et depuis quand on a osé être contre les américains. Tu veux qu’on aille à l’enfer le jour de jugement après notre mort. Ne sais-tu pas qu’on craint déjà l’occident plus que Dieu et que des propos tels que les tiens sèment davantage la peur de nos c½urs, nous infligent davantage de soumission et nous poussent à adorer plus l’occident et l’USA. Alors que le seul qu’il faut adorer, s’y soumettre et craindre est Dieu.
    La pensée éclairée et lucide est de penser à la vie dernière et ne pas craindre la mort car la vie est futile et éphémère et la mort est certaine et proche.
    Il faut avoir une mentalité musulmane et non marocaine ou occidentale pour déffendre l'islam.
    Qui a donné appeler le maroc par le maroc nous et depuis quand on ne parle que d'une nation

17. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

mon frere nous sommes ds une faiblesse quasi total je te parle ds le sens economique de se fait on ne peut faire acune chose, bien sur l'aspet religeux ns impose la reaction mais cette reaction doit etre profandement pensé " pr te dire la realité au fand je ss stratege ds mes action je ne bouje ke c'est just et rationnel" et actuellement la strategie impose l'autarcie desole de le dire (je ss toute a fait d'accord avec vs mais pense ...)

18. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tu ne connais pas le dire : "in tansourou alla8a yanssouroukou" et aussi " in tansourou alla8a fala ghaliba lakoum"
    je te dis c la mentalité musulmane qu'il faut avoir et non celle de la logique et du raisonnement. Car la vérité n'est pas la quantité mais la qualité. Et au délà de l'islam il n'y a pas de vérité mais de la perdiction. "fa madha ba3da al 7a99i illa addalal"

19. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

...صافي غلبتني مابقى مانقول

20. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je ne cherche pas à te montrer que tu as tort ou que j'ai raison mais je ne fais que vous rappeler les principes de l'islam que malheureusement on a oublié à cause de notre influence par l'occident, de notre faiblesse de foi, de notre amour de la vie et de notre crainte de la mort.
    Rappelez-vous que le prophète était seul devant tout un peuple et que ce peuple jadis ennemi de l'islam sous son drapeau a battu les plus grandes des civilisations à savoir les perses et les roumaines. Et ce n'est ni grâce à leur nombre ni à leurs armes mais grâce à l'aide d'Allah, à leur foi, à leur amour de la mort et non de la vie comme nous.
    Bien sûr, Je n'incite pas à la violence car la guerre sainte n'est possible que sous l'ordre du gouverneur et sous un état islamique. Sinon c du meurtre et de la crime.
    Donc pour devenir comme nos prédécesseurs, il faut connaitre notre religion davantage et en être fier.
    Il faut que l'état s'islamise, que les programmes scolaires se réforment, que la télé et tous les médias aident à l'islamisation de la société et nous à la pervertir.
    Il faut arrêter de suivre l'occident et de l'imiter partout. Il faut agir en fonction de nos besoins et en conformité avec les principes islamiques et non en fonction de l'occident. Tout ce qui est futile et inutiles est à rejeter. Il ne faut en garder que ce qui est urgent et vital pour nous. Il faut encourager davantage la science et le savoir sur le compte de tt le reste. Tout ce qui est perte d'argent pour le plaisir et les loisirs est à rejeter pour le moment. Cela nécessite un sacrifice total de la part de tt le monde afin d'islamiser les mentalités et par conséquent la société en général et faire progresser cette dernière grâce à la science.
    Le seul moyen c ça: une réforme totale de la société et de l'enseignement par un programme islmique, cohérent avec nos valeurs, optimal, efficace, répondant à nos propres besoins vitaux.
    Je me demande si on ne fait que du copier-coller de l'occident, à quoi ça sert notre gouvernement, nos penseurs, nos économistes et notre enseignement en général? De plus, le copier-coller ne marche pas tjrs car la société et la mentalité de l'occident ne sont pas analogues aux nôtres. Plus encore, eux ils ont commencé le progrès il y a deux siècles et ont grandi avec le changement c'est pour ça il n'a pas fait de leur vie un chao ni une incohérence avec leurs mentalités. Tant dis qu'avec nous c'est une réalité différente demandant un traitement différent qu'il doit être soumis aux critères islamiques. Et parconséquent, il sera soutenu par le Tout-puissant, Allah.

Partager cette page