USA: des mesures pour les soldats gays?

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les plus hauts responsables de la Défense doivent annoncer aujourd'hui des mesures pour mettre en oeuvre les souhaits du président Barack Obama d'abroger la loi imposant aux militaires homosexuels de cacher leur orientation sexuelle, a rapporté le Washington Post.

    Le secrétaire à la Défense Robert Gates et l'amiral Michael Mullen, chef d'état-major, devraient proposer devant une commission sénatoriale que les militaires ne soient plus susceptibles d'être sanctionnés quand leur orientation sexuelle aura été révélée contre leur gré, selon le journal.

    Devant la commission des Forces armées, ils devraient préciser qu'un groupe a été formé pour étudier comment abroger cette loi dite "Don't ask, don't tell" ("Ne rien demander, ne rien dire") qui impose aux militaires américains homosexuels de ne pas dévoiler leur orientation sexuelle. Depuis son adoption en 1993, plus de 13.000 soldats ont été renvoyés parce qu'ils ont évoqué leur homosexualité ou ont été dénoncés.


    Le Pentagone avait annoncé le 28 janvier que les responsables de la Défense allaient préciser au Congrès cette semaine les mesures en faveur des homosexuels, sans préciser de date. Le président Obama avait déclaré lors de son premier discours sur l'état de l'Union, qu'il souhaitait "travailler avec le Congrès et l'armée pour enfin abroger la loi qui prive les homosexuels américains du droit de servir le pays".
    .





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...404-usa-des-mesures-pour-les-soldats-gays.php
     

Partager cette page