USA:enquête pénale sur l'enfant au ballon

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 18 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le shérif du comté de Larimer (nord du Colorado), Jim Alderden, ouvre finalement une enquête pénale dans la nuit, dans l'affaire du petit garçon de six ans, qu'on pensait avoir disparu à bord d'un vol expérimental organisé par son père, alors qu'il était en fait caché chez lui.

    Les parents de l'enfant, Richard et Mayumi Heene, ne sont pas en état d'arrestation pour l'instant, a précisé le shérif. Richard Heene avait expliqué jeudi, face aux caméras de télévision, en tenant son fils Falcon dans ses bras, qu'il était en train de préparer le lancement de son ballon à l'hélium en forme de soucoupe volante jeudi matin, lorsqu'il avait crié contre Falcon parce qu'il jouait dans la nacelle. Le petit aurait pris peur et serait parti se cacher, selon lui.

    Questionné alors par la chaîne ABC sur la possibilité que cette farce soit en fait un coup de publicité, le père a rejeté l'hypothèse et trouvé la question "horrible, après tous les soucis qu'ils avaient endurés".

    Jim Alderman avait expliqué jeudi que le garçonnet était en réalité resté dans le garage, planqué sous des planches, pendant toute la durée du périple en ballon. Son grand frère avait déclaré l'avoir vu monter dans le ballon avant le décollage.


    Le vol a duré deux heures, suivi quasiment en direct par de nombreuses télévisions et tenant les Etats-Unis en haleine, en laissant craindre pour la vie de l'enfant, lorsque le ballon s'est posé et s'est révélé vide

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-usaenquete-penale-sur-l-enfant-au-ballon.php




    Falcon Heenes, un petit garçon de 6 ans, avait disparu de chez lui. Ses parents ont supposé qu'il avait embarqué à bord d'un ballon expérimental gonflé à l'hélium. Des recherches ont été lancées et les secours, ainsi que les médias, ont suivi le ballon jusqu'à son atterrissage : il s'est avéré vide, le garçon étant en réalité resté caché tout ce temps dans le grenier familial. Cet évènement a une certaine répercussion médiatique outre-Atlantique, car on soupçonne les Heenes de l'avoir fomenté.
     

Partager cette page