USA: exécution dans l'Oklahoma

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 15 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Julius Young, un homme noir de 60 ans, a été exécuté hier soir dans l'Oklahoma (sud) par injection mortelle, pour le meurtre en 1993 d'une jeune femme et son fils à coups de batte de base-ball, a-t-on appris aujourd'hui auprès des autorités pénitentiaires.

    Le décès a été prononcé à 18h27, six minutes après que les produits mortels ont commencé à se diffuser dans les veines du condamné, a précisé Jerry Massie, porte-parole des autorités pénitentiaires.

    Julius Young avait été condamné à mort en 1995 pour le double meurtre deux ans plus tôt de la fille et du petit fils, âgé de 6 ans, de son ancienne compagne à qui il reprochait de l'avoir quitté. Les deux cadavres avaient été découverts dans leur appartement de Tulsa (Oklahoma), morts sous les coups.


    Il s'agit de la cinquième exécution en 2010 aux Etats-Unis, qui ont mis à mort en tout 52 hommes en 2009. L'Etat de l'Oklahoma a exécuté 92 personnes depuis 1976 et le rétablissement de la peine de mort aux Etats-Unis, dont trois l'année dernière.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00634-usa-execution-dans-l-oklahoma.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.