USA : soutien aux droits des homosexuels

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 18 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le gouvernement de Barack Obama s'apprête à annoncer de manière imminente son soutien à une déclaration des Nations unies sur les droits des homosexuels, continuant ainsi à abroger les politiques de l'administration Bush, ont indiqué des responsables.

    L'administration Obama va informer les Français, inspirateurs de cet appel historique lu le 18 décembre aux Nations unies et soutenu par des dizaines de pays, qu'elle entend soutenir ce texte, a dit l'un des responsables.

    La déclaration, invoquant l'universalité des droits de l'homme, appelle à la dépénalisation mondiale de l'homosexualité. Mais les Etats-Unis, sous George W. Bush, avaient été parmi les pays à ne pas y adhérer, avec la Chine et la Russie. Le Vatican et plusieurs pays arabes s'y étaient aussi activement opposés.

    La déclaration politique, qui n'a pas le caractère contraignant d'une résolution, a reçu le soutien de tous les pays de l'Union européenne.

    L'appel réaffirme "le principe de non-discrimination qui exige que les droits de l'homme s'appliquent de la même manière à chaque être humain, indépendamment de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre".


    Les pays qui s'y joignent "condamnent les violations des droits de l'homme fondées sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, où qu'elles soient commises".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...21-usa-soutien-aux-droits-des-homosexuels.php
     

Partager cette page