USA: un examen du profil des passagers

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les Etats-Unis s'apprêtaient à annoncer aujourd'hui qu'ils vont désormais examiner le "profil" de tous les passagers qui arrivent sur leur sol, un bouleversement majeur des procédures de sécurité dans le transport aérien, ont annoncé les médias américains.


    Conformément à ces nouvelles mesures qui devraient être mises en oeuvre dans le courant du mois, et s'appliqueront également aux passagers américains, l'attention portée à un voyageur dépendra de la façon dont ses caractéristiques personnelles correspondent aux renseignements sur des terroristes potentiels.

    Jusqu'à présent, seul l'examen du "profil" des passagers en provenance de 14 Etats, principalement musulmans, était renforcé de façon systématique. Ces mesures avaient été mises en place après un attentat manqué attribué à Al-Qaïda contre un vol à destination de Detroit le jour de Noël.

    "C'est beaucoup plus adapté à ce que le renseignement nous dit [...], plutôt que de s'arrêter sur tous les individus d'une nationalité en particulier", a dit un responsable américain sous le couvert de l'anonymat, cité par le Washington Post, au sujet des nouvelles dispositions.

    L'annonce de ces mesures, qui devrait être effectuée par le ministère américain à la Sécurité intérieure (DHS), intervient après un examen des protocoles de sécurité qui a duré trois mois, a précisé le quotidien.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...483-usa-un-examen-du-profil-des-passagers.php
     

Partager cette page