USA: un homme meurt victime du Taser

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 12 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un jeune homme est mort dans la région de San Francisco (Californie, ouest) après avoir reçu une décharge du pistolet à impulsions électriques Taser pendant une intervention des forces de l'ordre, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

    Le drame s'est produit mercredi soir à San José (70 km au sud-est de San Francisco) alors que des policiers appelés en intervention essayaient de maîtriser un homme d'une vingtaine d'années dans le jardin d'une maison. Les policiers ont peiné à interpeller le suspect, et ont été blessés dans la bagarre. Ils ont alors utilisé un Taser, selon le porte-parole de la police locale, Mike Sullivan. L'homme a perdu connaissance et sa mort a été constatée peu après.

    C'est la deuxième fois en trois mois qu'un suspect succombe à un tir de Taser de la police à San José, et le sixième cas dans la ville depuis que la police a commencé à utiliser ces armes en 2004, selon des associations surveillant les agissements des forces de l'ordre.

    En décembre, Amnesty International avait publié un rapport sur les Taser, affirmant que ces derniers peuvent tuer et doivent être réservés aux situations extrêmes.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00691-usa-un-homme-meurt-victime-du-taser.php
     

Partager cette page