USA : un nouveau billet de 100 dollars

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 21 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Les États-Unis ont dévoilé mercredi le nouveau billet de 100 dollars qui commencera a circuler le 10 février 2011 et dont la conception doit permettre de mieux lutter contre les imitations. "Ce billet intègre les meilleures techniques disponibles pour assurer que nous gardions une longueur d'avance sur les faux-monnayeurs", a déclaré le secrétaire au Trésor Timothy Geithner lors d'une cérémonie de présentation du billet à Washington.

    Outre son dessin, la principale nouveauté du billet est un nouveau ruban de sécurité bleu en trois dimensions au recto. Il coupe le billet de haut en bas et contient des images de cloches et du chiffre 100 qui bougent lorsque l'on penche le billet.
    Dans la partie gauche est représenté Benjamin Franklin l'un des pères fondateurs des États-Unis. Dans la partie droite figurent le filigrane, ainsi qu'un plume, un encrier et le début de la Déclaration d'indépendance américaine.

    Conformément aux règles générales de la monnaie en circulation adoptées en 1928, le billet de 100 dollars doit être à l'effigie de Benjamin Franklin, et son verso doit représenter l'"Independence Hall", le bâtiment de Philadelphie (nord-est) où fut signée la Déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776. Ces éléments sont repris au verso.

    Les esprits observateurs remarqueront que le nouveau verso représente le côté de l'"Independence Hall" où se trouve l'entrée du bâtiment, alors que le billet actuellement en circulation montre sa façade arrière. L'horloge indique dix heures et demie et non plus quatre heures dix. Le verso est aussi frappé des mots "In God we trust" (En Dieu nous croyons). Ces quatre mots sont imprimés sur tous les billets depuis 1957, un an après leur adoption comme devise officielle des Etats-Unis.

    Le billet de 100 dollars est la coupure américaine en circulation la plus grosse depuis 1969. La banque centrale (Fed) estime que les deux tiers de ces billets circulent en dehors des États-Unis. Le billet actuel continuera à avoir cours légal après le 10 février 2011.







    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0432-usa-un-nouveau-billet-de-100-dollars.php
     
  2. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    Inscrit:
    12 Juin 2006
    Messages:
    5157
    J'aime reçus:
    182
    Localité:
    Anfield Road

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.