USB 3.0 : les produits officiellement estampillés arrivent

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 5 Septembre 2009.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]


    [​IMG]

    Les premiers logos USB 3.0 pourront bientôt apparaître sur les périphériques. Le groupement chargé de promouvoir ce standard vient d'annoncer le début de la campagne de certification des produits compatibles. Les spécifications finales de l'USB 3.0 avaient été dévoilées le 17 novembre 2008.
    Les industriels vont maintenant devoir soumettre leurs appareils à un laboratoire, qui sera chargé de vérifier le respect des spécifications du standard et de mener des tests d'interopérabilité avec les autres produits USB 3.0. Ils pourront alors arborer le logo officiel, qui assurera par ailleurs aux utilisateurs que leur produit est compatible avec la génération précédente du standard, l'USB 2.0.
    Des produits attendus en 2010


    L'USB 3.0, autrement appelé SuperSpeed USB, affiche un débit théorique de 4,8 Gbit/s, plus proche en réalité des 3,2 Gbit/s. Cela reste largement au-dessus de la vitesse de l'USB 2.0, théoriquement de 480 Mbit/s.
    L'implémentation du nouveau standard au sein de Windows 7 est en cours. L'USB Implementers Forum a récemment mis à la disposition des développeurs un premier prototype de driver compatible avec l'OS de Microsoft, dont la vente débutera le 22 octobre prochain. Mais les premiers appareils estampillés USB 3.0 ne sont pas attendus avant plusieurs mois, sans doute en début d'année prochaine. Le cabinet d'analyse In-Stat, cité par le Forum USB, estime que ce standard représentera 30 % du marché de l'USB en 2013.






    01net

     

Partager cette page