Usb 3.0

Discussion dans 'High tec' créé par BOLK, 9 Octobre 2007.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    3 Mars 2005
    Messages:
    12453
    J'aime reçus:
    309
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Madrid, Spain, Spain
    A l'occasion du salon IDF d'Intel, Pat Gelsinger a dévoilé les premieres spécifications prévues pour l'USB 3.0 par le consortium de promotion de la norme USB.

    L'objectif principal de cette nouvelle génération USB est d'augmenter considérablement la bande passante tout en réduisant la consommation d'énergie. Selon Pat Gelsinger l'USB 3.0 offrirait une bande passante de près de 5 Gb/s contre 480 Mb/s pour l'USB 2. La compatibilité ascendante avec la norme actuelle serait bien sur préservée mais en plus des connecteurs électriques utilisés aujourd'hui l'USB 3.0 pourrait aussi utiliser la fibre optique.

    Intel a précisé lors de cette annonce que les spécifications défintives de l'USB 3.0 devraient être arrétées d'ici le premier semestre 2008 pour une mise en application dès le second semestre sous forme de contrôleur additionnel dans un premier temps.

    [​IMG]
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.