Utilisation d’antibiotiques

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par malika_26, 22 Avril 2007.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Les antibiotiques sont un type de médicament servant à combattre certaines infections. Ils peuvent vous sauver la vie, mais ils peuvent aussi aggraver votre état si vous ne les prenez pas comme il le faut. Il est important de comprendre que les antibiotiques ne sont pas efficaces contre tous les types d’infection qui vous rendent malade.

- Les antibiotiques combattent uniquement les infections bactériennes. Ils NE combattent PAS les infections virales. Les virus sont les microbes responsables des rhumes, de la plupart des toux et des maux de gorge. La nécessité de prendre ou non des antibiotiques dépend du type de microbe qui vous rend malade.

- Rhumes et grippes: Les rhumes et les grippes sont causés par des virus. Ainsi, les antibiotiques ne sont d’aucun secours, car ils ne combattent pas les virus.

- Toux et bronchite: La toux et la bronchite sont habituellement causées par un virus. Si vous souffrez de troubles respiratoires ou si vous êtes malade depuis longtemps et que votre état ne semble pas s’améliorer, le médecin pourrait décider de vous prescrire des antibiotiques.

- Mal de gorge: La plupart des maux de gorge sont attribuables à un virus. Il arrive toutefois qu’une bactérie en soit la cause (p. ex. infection streptococcique à la gorge). Dans ce cas, il vous faut des antibiotiques. Il est possible que le médecin fasse un prélèvement de gorge afin de déterminer la nature du microbe.

- Otite (infection d’oreille): L’infection peut être attribuable à de nombreux facteurs. Le médecin vous examinera et décidera si vous devez prendre des antibiotiques ou non.

- Sinusite (infection des sinus): Même si un liquide jaune ou vert s’écoule de votre nez, cela ne signifie pas que vous deviez prendre des antibiotiques. La décision du médecin reposera sur le type et la durée de vos symptômes.

source : Utilisation d’antibiotiques

2. souf_red

souf_red Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : Utilisation d’antibiotiques

klk soit le type d' infect° il ne fo ps prendre les antibiotik sans avis du medecin [06c]
    merci malika pr le partage [25h]

3. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : Utilisation d’antibiotiques

men gaaa3 hadchi 3aynak mizanak rah kayna mouta wa7da [22h]

je plaisante mreci pour les infos

Partager cette page