Végétarien ou végétalien ?

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par osiris, 7 Mars 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Végétarien ou végétalien ?

    Le végétarien interdit son assiette à toute chair animale, qu'elle coure, qu'elle vole ou qu'elle nage : bœuf, porc, mouton, volailles mais aussi poissons. Cette restriction ne s'applique pas toutefois aux oeufs, au lait ni à ses dérivés que sont les fromages, le beurre et les laitages.

    La consommation abondante de légumes, de légumineuses, de céréales, de fruits et de matières grasses d'origine végétale assure des apports satisfaisants en vitamines, acides gras essentiels et minéraux. Toutefois, ce mode d'alimentation peut entraîner une carence notable en fer et il faut y veiller chez la femme enceinte et le jeune enfant.


    Le végétalien pour sa part rejette tout aliment d'origine animale. Force est de constater que ce régime volontairement déséquilibré est une source de carences sérieuses. Il y manque les acides aminés essentiels que le corps humain est incapable de synthétiser par lui-même et qui doivent impérativement lui être apportés par les aliments. C'est ainsi que les besoins en vitamines, et plus particulièrement en vitamines B12 et PP, ne sont pas couverts. Le recours aux levures, graines, noix et algues diverses ne compensent pas ces insuffisances.


    Destination sante
     
  2. rooxette

    rooxette VEGANE

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    je suis végétalienne plutôt vegan, et je peux dire qu'être végétarien n'est pas si facile que ça, il y a des additifs alimentaire qu'on doit éviter aussi !
     

Partager cette page