Vérités concernant le dit attentat du 11-03-2007

Discussion dans 'Discussion générale' créé par cinema2006, 14 Mars 2007.

1. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Depuis l'intérieur du cyber, une explosion retentie laissant derrière elle un corps totalement déchiqueté en miette et une porte complètement envolée et fracassée, c'est la version officielle d'un système se prétendant très compétent.

En regardant la première image, je restais complètement stupéfait. Je ne croyais pas que le système makhzani pouvait s'attendre à faire avaler de telles conneries à ses citoyens. Après quelques minutes, je commençais à réaliser à quel point ce système était agonisant, mais, je savais -un peu comme tout le monde- que ce système s'en foutait complètement et carrément de ses sujets -comme il aime les appeler-. S'attendre à faire avaler aux gens qu'une explosion défonce complètement une porte et montrer des écrans d'ordinateurs et des chaises intacts et étrangement à leurs places d'habitude relève d'une incompétence et d'une idiotie ignoblement graves.

Les images par la suite montre une tache de sang aux limites bizarrement moulées au milieu d'un mur. Une telle explosion aurait laissé des taches dispersées un peu aléatoirement partout dans le cyber et non une seule grande tache. Pour laisser une telle tache, les parties du corps devait être centré vers le même point qui est le centre de la tache, alors qu'en réalité les taches devait être aléatoirement centré sur la place ou se tenait le dit terroriste -s'il y en avait un-.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils ont insisté à nous montrer un inspecteur se tenant dans la même position - debout avec une tête regardant vers le bas- pendant quelques secondes? Quel message -s'il y en a un ou bien s'ils réfléchissent encore- voulaient-ils passer? En analysant les images et en se concentrant sur la ligne verticale de l'ombre sur le mur, on conclut que l'inspecteur en question devait rester immobile et dans la même position pendant des heures!! S'il fallait truquer des images pour nous montrer cette position, je me demande quel message veulent-ils passer. En tout cas, je n'en vois qu'un: le système est complètement pourri et agonisant et bourré d'incompétents en commençant du haut.

Je vous laisse le soin de bien tirer vos conclusions, tout en espérant que vous feriez de votre mieux pour que jaillisse la lumière de la vérité.

À vos claviers,

N.B. Les images ont été prises du film proposé par l9ant dans le lien suivant:
    http://www.wladbladi.com/smf/index.php/topic,93920.0.html

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : Vérités concernant le dit attentat du 11-03-2007

[24h] nta jeme3tti les experts m3a da vinci code ma man3ref chnou akhour wa ana mafehemt ta wezza walakine 9eteltini bede7ek
    nemchi ne3ess 7essen liya ... wa m kerchiiiiiiiiii [24h]

sans rancune l'ami

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

c vrai j'avais vu un peu le reportage sur 2M, et j'en étais stupéfais aussi de voir les ordinateurs intactes etc..
    j'étais n train de dormir quand j'ai vu l'info, je me suis rendormi, car j'avais eu l'impression que mes yeux étaient encore mi-fermés

4. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Vérités concernant le dit attentat du 11-03-2007

:D wa looooooooooool

messgae de prévention : L'abus de séries américaines peut nuire à votre santé mentale , et causer des hallucinations et des anneries répetetives [:Z]

@cinema2006: arrete de faire ton cinéma , w ma kayen elli agonisant 9eddek nta a weldi .

5. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Sale d'internet :-(

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

7ata ana mafhamt walo walakin hadik dawla wa ajrak 3ala allah [17h]

7. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Au contraire, je trouve que c'est très logique ce q'uil dit.. d'ailleurs ds leurs déclarations y a eu plusieurs contradictions.. et toujours du flou ds leurs argumentations.

personnellement g eu du mal à avaler que des terroristes sont allés à un cyber pour kon leur dise ce qu'ils doivent faire ??????

ca reste un attentat très étrange, même si je vois mal pkoi on monterait un coup pareil pour salir l'image du Maroc et pour décourager les touristes de choisir la destination maroc..

8. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

lattentat n'a tjrs pas etait revendiké??? [21h]

wa9ila les ordi fihoum double vitrage [17h]

9. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

moi aussi j trouvé bizzare qu'un mec prêt à mourir et mhezem bdakchi yemchi lcyber pour savoir fine ghadi yetferge3 et en plus ydir lbalbala alors ke khassou maybanch et mayattirich l'attention et ana mettafka m3akoum, kifache yetferge3 bnadem et sois disant tchetet et maykoun ladem bezzaf lla walou et les chaises et les écrans bkaw houma huma et hetta moul cyber rah bka en un seul morceau, hadchi bane liya ihe le3jeb hetta ana [07h]

10. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5

no pour moi je crois que c est vrai . c est juste fach tra dakechi redo les pc kif kano hit bghaw nass itconnectaw o cyber wahed li kayne fi dak dareb

11. Dida

Dida Visiteur

J'aime reçus:
    0

hehehehe wa lli 3endo rrrkabi imshi igless f dak cyber witconnecta

12. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : Vérités concernant le dit attentat du 11-03-2007

Nsiti bi anna maw9i3 al7aadit laa yomkin asti3maaloh illa ba3da antihaa2i alba7 min attijaah assol6a alma3niya...khaddem chwiya 3a9lek avant de dire n´importe quoi

13. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

encor la théorie du complot [24h]
    chnou dayer l9ant fe signature dialo nssit [37h]
    lah yehdikoum [06c]

14. mmmmmmmmm

mmmmmmmmm WolfGang

J'aime reçus:
    1

je suis tout afait d'accord avec lui... en plus cette attentat on s'y attendait depuis un moment comme quoi il allait expolser qqchose ou qqpart a casa pour je ne sais à cause de quoi...
    il faut dire que ça pu un peu cette histoire de cyber.. je sens que ça tient pas deboud qu'un mec va voir sur internet ou est ce qu'il va s'exploser en emportant avec lui sa bombe..
    il faut qu'ils arretent de nous prendre pour des moutants ces *** là. [21h]

Edite : Surveille ton langage

15. joedoublet

joedoublet Visiteur

J'aime reçus:
    4

y a d autres photos aujournal de assabah pour eclairir cette ambiguite y a des degas humains sur des photos prise par les medias.
    le terrorisme ou la violence est un phenomene k on doit l eliminer du mentalite marocaine. a cause de ca on perd notre droit de liberte au maroc (etat d urgence). un droit ki s e ouvert sous le regne de sa majeste M6. y a d opportunite de travail, y a l investisment (lire heritage foundation et comparer avec nos voisins), les medias disent c k elle veulent, la bureaucracy a diminue alors le maroc est en marche et il a besoin de peuple de le faire marcher envers le progres. rappelons nous ke la tunisie nous a depasse dns les annees 90 mnt on est bien pose k elle economiquement et liberte.
    casa est une ville belle mais y a bcp d exode rural ( bidons ville , marchand ambulant , mendiants prostitution etc)

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

A mon avis, il ne faut tomber dans le piège de la théorie du complot ou 'attachkik' car ça diminue le degré de la vigilance du citoyen qui a joué un grand rôle dans la prévention de telles attaques contre les innocents ! Au contraire, il faut condamner ces actes de toutes nos forces et aider les forces de l'ordre à arrêter ces terroristes !

Si vous vous rappelez, en 2002, une cellule terroriste a été démantelée à Tanger, beaucoup de gens n'ont pas cru à la version des autorités en avançant que c'est une machination politique... jusqu'à ce que 33 innocents tombent dans les attentats terroristes de 2003...

Moi je dis une chose : Bravo au gérant du cybercafé pour son courage ! il a sans doute sauvé la vie à des dizaines de personnes que toi et moi, peut être, pourraient faire partie d'eux

17. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wah 3andkom sa7 ,hta ana men chaft dak l3iba madakhlatch liya l rassi...o kolchi matna9ad kol wahad ach kaygol...o dak khayna li samawh héros........tous ça 3lih (???) wahad gal rah ghir 7it tayzda7 b clavier dik chi 3lach tchad m3ah,o wahad lmasoul gal awadi rahom bghaw ydakhlo l site d irhab, wa 7rira hadi, o dik l pc li rahom kif homa o krassa ossi........................
    awadi khaliwha 3la allah o safé o machi li sma3toha wla ga3 chaftouha tay9ouha :(

18. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

@samara7755: 3afak a khti ila mabadli had loune li tatkatbi biha raki 9hartili 3ini.
    toutes tes postes tu mets cette couleur.

7ata ana matafa9 m3ak a khouya, hadi mabghatch tadkhalli lrassi 9bal manchouf les photos. 3lach wa7ed mhaya2 nafsaniyane bach ytafarga3 oyjahed f sabil lkoffar, yfarga3 rasso 3la kaffer wa7ed. ( je fais une analyse b7al ila ana howa hadak le terrosiste).
    o3lach nbarzat rassi onathaz m3a moul cyber 3la un site!!.
    et en plus wach hada mchi lahbal anna ta3limate tkoune f un forum awla une page web (wakha tkoune criptée par un mot de passe), au moin ghadi yatla9a les renseignement f un email codé machi f une page web!!.
    ana tandan rah ghir hadak moul cyber kan tayrakab fchi carte mere o9lab lakhwitat otfarg3at lih chi condensateur f 3ino. makayen la terroriste la satta 7ammes.
    lmochkil howa anna dawla bagha tkhali lmaghrib ywalli f 3ahd 9anoune al istitna2 awla 9anoune attawari2. ya3ni li hdar aw tkalam fil maghrib, ghadi yatrabba oyghabrouh lil gwantanamo b'ism annaho irhabi.

19. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

Je trouve aussi bizarre le fait que les écrans et les chaises restent intacts...
    y'a quelque chose qui cloche, dans ce complot :

* première remarque : faire une attentat un dimanche soir ou tout le monde se repose et se prepare pour le debut de la semaine
    * aller dans un cyber pour avoir les instructions, et ben c'est terroristes sont bien pauvres pour se procurer du matériel...
    *selon les paroles d'un des blessés il dit que un des terroristes été énerve et commença à taper le clavier cause : il a oublié son mot de passe ça coule pas ça
    * selon le gars du cyber il a dit qu’après les avoir menacé d'appeler la police un des terroristes aie dans un coin se cacher et se faire explosé alors qu'il pouvait à son tour menacer le propriétaire et prendre la fuite lui et son collègue ou peut etre il a si peur de se faire arrêter donc il préfère mourir, et pourquoi se cacher dans un coin "malo 7echeme yeteferegue3e 9edame8om"........

La conclusion :
    Je peux dire que ces deux garçons se sont fait avoir, 9edemo8om kabeche fida

finalement, la vérité est ailleur [22h]

20. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pour les gens qui en doutent encore:

Regarder cette image:

1- la porte s'est envolée et a été fracassée
    2- la porte est en dehors du cyber

Conclusion:

L'explosion est survenue à l'intérieur du cyber

L'image montre des écrans d'ordinateurs sains et saufs alors qu'ils se trouvaient entre la place de l'explosion et la porte. Et si la porte a été fracassée, qu'en serait-il arrivé aux écrans?!

La sinistre version officielle des faits vient confirmer la lugubre incompétence d'un système incommensurablement agonisant et pourri à commencer du haut.  

Version officielle:

1- site web vérouillé
    2- réseau terrosiste international

Ces deux points sont les piliers de la thèse officielle, vue que l'attentat reposait essentiellement sur le fait qu'un certain site web est vérouillé! Le deuxième point saillant, est l'internationalité du réseau terroriste.

Si on arrive à comprendre ce dernier point, vue que le système veut tirer quelques sous pour continuer sa lutte contre le terrorisme et mettre en retrait l'affaire de l'instabilité découlant du problème du sahara. Le premier point, par contre, en plus des images montrées viennent démolir toute crédibilité du système, et dénudé sa piètre valeur, ce qu'aurait été évité même par un état novice.

Valait mieux enfoncer le doigt dans l'œil jusqu'au coude, que de s'attendre à faire avaler de telles sottises à la société mondiale.

Prétendre que le réseau est international, et dire que le gars -portant la ceinture d'explosive- devait aller au cyber pour recevoir les ordres et se faire exploser à 22 heure du dimanche ne pourrait être avancé même par un quadrupède. mettre la ceinture n'est-elle pas la dernière étape dans la préparation d'un attentat?! N'est-il pas si évident, pour un réseau international, que le gars ne devait porter la ceinture qu'une fois la cible connue?! N'y a t-il pas entre les gens qu'on va arrêter sous pretexte qu'ils appartenaient au réseau, un gars -sans ceinture- qui pourrait passer au cyber pour obtenir l'information?!  

Un réseau international ne peut-il pas acheter un portable à dix sous pour passer les ordres codés par sms, genre: n'oubli pas notre rendez-vous au bar X pour faire passer le message le bar X est ta cible.  

Ce qui me fait mal au cœur, c'est de constater que mon peuple –en principe descendant de Tarik Ibn Ziyad, Youssef Ibn Tacheffine, Ya3coub Al mansour- parraît comme si on lui parlait du haut d'un puit au point qu'il n'arrive pas à assimiler ce qu'on lui complote.

Descendants de Tarik Ibn Ziyad, Youssef Ibn Tacheffine, Ya3coub Al mansour et d'autres grands hommes qui ont fait trembler la terre aux dessous des pieds des européens et qui ont répandu l'islam en afrique noire, qu'est-ce qui vous reste de votre dignité?! Tandis qu'un musulman n'a pas le droit de toucher la main d'une musulmane en la saluant, on constate qu'un juif fornique avec près de 80 marocaines -certaines sont même mariées!- toute en les humiliant ici au pays d'Ibn ziyad!. Les prostitués marocaines ne sont plus admises dans certains pays au point qu'on vient de renvoyer un lot de l'arabie saudite. Les homosexuels font leur défilé au Maroc, les pédophiles du monde déferlent au Maroc pour amplifier les malheurs de nos enfants ….etc.  

Exploser une grenade pour essayer de renforcer le pouvoir, recevoir une aide financière, dicter ses ordres aux parties politiques la veille des élections et prolonger l'état d'urgence pour dévier l'attention du peuple est une manière de se moquer de la gueule des gens.

En tout cas, je vous remercie pour vos participations et vos analyses bien fondées. Veiller à développer davantage vos analyses dans le but de faire jaillir la lumière de la vérité. N'oubliez pas le nombre de gens innocents qui vont être arrêté suite à l'état d'urgence dans laquelle le système essaye de faire sombrer le peuple déjà dépaysé. Essayons de réagir et de ne pas accepter la pression qu'essaye de mettre le système sur nos jeunes pour qu'ils aient peur de leurs ombres.

Partager cette page