"Vacances pour tous": 42 colonies en 2009 Les MRE également de la fête

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 7 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    42 colonies de vacances sont programmées au titre de l'opération «Vacances pour tous 2009» destinée aux enfants, contre 37 l'an dernier, a indiqué mercredi la ministre de la Jeunesse et des Sports, Nawal El Moutawakil.
    S'exprimant lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, El Moutawakil a souligné les efforts déployés pour la rénovation, la mise à niveau et l'équipement des campings concernés par cette opération et les mesures prises dans ce sens, dont celles visant à favoriser la participation aux colonies de vacances des enfants issus des Centres de protection de l'enfance, de zones rurales ou reculées.

    A cet égard, a-t-elle fait savoir, 1.250 enfants issus de Centres de protection de l'enfance devraient profiter cette année du programme «Vacances pour tous» et seront accueillis dans six colonies de vacances. Il s'agit des espaces Harhoura-Temara (550 bénéficiaires), Arkman à Nador (100), «Forêt diplomatique» à Tanger (200), Souiria à Safi (150), Al Inbiât à Agadir (100) et Al Haouzia à El Jadida (150). Le programme bénéficiera en outre aux enfants à besoins spécifiques ainsi qu'aux enfants des Marocains résidant à l'étranger (MRE), à travers la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger, en mettant à leur disposition le complexe Moulay Rachid pour la jeunesse et l'enfance à Bouznika, a-t-elle poursuivi. Quelque 1.120 enfants des MRE devraient prendre part cette année au programme «Vacances pour tous», contre 1.060 l'année dernière, a indiqué la ministre.

    Dans le cadre de la coopération internationale, a-t-elle rappelé, le ministère organise des colonies de vacances au profit d'enfants venus de pays frères et amis, tels que le Sénégal et la Mauritanie. La participation des enfants issus des zones rurales ou reculées aux colonies de vacances est l'une des priorités du département de la Jeunesse et des Sports qui s'emploie à aménager de nouvelles colonies et oeuvre, en coopération avec les associations et les organisations éducatives, en vue d'en faire bénéficier au maximum les enfants du monde rural et des zones défavorisées.




    http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=114527
     
  2. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    normalement makaynch un texte de loi li kaygoul
    le droit aux vacances est reconnu par la loi
     

Partager cette page