"Vacances pour tous": près de 209.000 enfants en profitent cette année

Discussion dans 'Info du bled' créé par annous, 14 Juillet 2006.

  1. annous

    annous Guest

    Près de 209 mille enfants et jeunes profiteront cette année du programme "Vacances pour tous", a indiqué jeudi le secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse, M. Mohamed El Gahs.


    Ces effectifs seront répartis sur 200 espaces d'estivage, dont la plupart ont fait l'objet d'un réaménagement radical, de travaux de réfection ou de rénovation, a précisé M. El Gahs, dans un exposé au Conseil de gouvernement sur la 4ème édition du programme "Vacances pour tous".

    M. El-Gahs, cité par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdallah, lors d'un point de presse à l'issue du conseil du gouvernement, a également fait état de la création de nouvelles colonies de vacances.


    Le lancement de l'édition-2006 a été précédé par une série de rencontres avec les divers secteurs concernés autour des moyens de lui assurer le succès et des conditions d'hygiène, de salubrité et de sécurité à appliquer au sein des colonies de vacances. Il s'agissait également de rehausser le niveau de l'aptitude à intervenir dans les cas d'urgence, a précisé M. El Gahs.

    Le programme "Vacances pour tous" traduit la ferme volonté du gouvernement de mettre en place une politique de l'enfance et de la jeunesse qui fait des colonies de vacances un fait marquant dans la vie des enfants et jeunes et une composante essentielle dans leur éducation et le développement de leur personnalité, a-t-il souligné.

    Evoquant les résultats réalisés dans ce domaine, M. El Gahs a précisé que plus d'un demi million d'enfants et de jeunes ont bénéficié du programme "Vacances pour tous" depuis son lancement en 2002.

    Au début de cette réunion, le Conseil du gouvernement, tenu sous la présidence du Premier ministre, M. Driss Jettou, avait poursuivi l'examen du bilan du programme de lutte contre l'analphabétisme pour l'exercice 2005-2006 à travers un exposé du secrétaire d'Etat chargé de l'alphabétisation et de l'éducation non formelle, M. Anis Birou, dans lequel il a rappelé que le "bilan positif" réalisé au titre de l'exercice en cours intervient deux ans après le début de la mise en oeuvre de la stratégie gouvernementale dans ce secteur.


    Le Conseil du gouvernement a ensuite examiné et approuvé un projet de décret portant modification du Dahir fixant les émoluments des officiers et sous-officiers de la Gendarmerie Royale.




    www.menara.ma
     
  2. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    Re : "Vacances pour tous": près de 209.000 enfants en profitent cette année

    eh oui c ca la vie bon article anas [06c]
     

Partager cette page