Vague de chaleur au Maroc, entre mercredi et lundi

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 3 Août 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Une vague de chaleur, marquée par des vents de chergui, touche le Maroc à partir d'hier mercredi et devra se poursuivre jusqu'à lundi prochain, selon les prévisions établies par la Météorologie nationale.

    Pour la journée de mercredi, le temps était prévu assez chaud avec une vague de chergui sur le Tangérois, le Loukkous, le Gharb, le Saïss, les plateaux d'Oulmès et de Phosphates, les plaines de Tadla et l'intérieur du Souss, indique un communiqué de la Météorologie nationale.


    La température minimale était ainsi prévue entre 35 et 45 degrés sur les régions intéressées par le chergui et sur les versants Sud-Est de l'Atlas, accusant ainsi une légère hausse sur les autres régions du Nord et du centre du pays.

    Aujourd'hui jeudi, la même source précise que le chergui sévira sur le nord, surtout sur le Tangérois, le Loukkous, le Gharb, le Saïss, les plateaux d'Oulmès et de Phosphates, les plaines de Tadla et l'intérieur du Souss.

    Des nuages instables seront observés dans l'après-midi sur les reliefs de l'Atlas et les versants, pouvant occasionner quelques orages locaux. Les températures seront stationnaires ou en légère hausse.

    La journée de vendredi sera marquée par une vague de chergui, des nuages bas locaux près des côtes de la rive méditerranéenne et des côtes Sud du pays ainsi que des orages et averses locales possibles près des reliefs de l'Atlas l'après- midi et en soirée.
    Le soleil sera prédominant ailleurs. La température du jour sera encore en légère hausse sur le nord.

    Du samedi au lundi, les températures seront toujours élevées sur le nord du pays et en légère baisse sur le sud. Des nuages élevés et moyens défileront notamment sur les provinces du Sud du Royaume.


    Source: MAP
     

Partager cette page