Vague de froid extrême au Canada

Discussion dans 'Faits divers' créé par titegazelle, 2 Janvier 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Hydro-Québec appelle la population
    à réduire la consommation d’électricité
    pendant les heures de pointe

    Montréal, 2 janv. 2014 (MAP)- La société d’Etat québécoise chargée de la production et de la distribution d'électricité dans la province, "Hydro-Québec" a appelé, jeudi, la population à la réduction de sa consommation d’électricité en période de pointe en raison de la vague de froid extrême qui sévit dans la région et des records historiques de froid atteints partout dans la province.

    "Hydro-Québec anticipe une consommation d’électricité importante en raison des températures très froides actuelles et prévues dans les prochains jours. Selon les prévisions, les besoins du Québec atteindront une pointe de près de 38.000 MW", indique un communiqué de la société étatique, rappelant que la dernière pointe historique était survenue le 23 janvier 2013 avec 38. 797 MW.

    "Afin d’assurer la fiabilité du service d’électricité, Hydro-Québec a mis en place les divers moyens dont elle dispose pour faire face à des situations de cette nature. Toutefois, afin de lui donner une marge de manœuvre additionnelle, Hydro-Québec lance un appel aux Québécois pour qu’ils réduisent leur consommation d’électricité pendant les heures de pointe", souligne la même source.

    Ainsi, elle demande à la population de restreindre la consommation d'électricité aux heures de pointe, c'est-à-dire entre 6 h et 9 h et entre 16 h et 20 h, pour éviter le déclenchement de pannes.

    Des records de froid devraient être pulvérisés dans la plupart des régions du Québec, jeudi, puisque le mercure pourrait atteindre les - 40 degrés Celcius.

    Par ailleurs, un avertissement de "refroidissement éolien extrême" pour le Québec a été émis par le ministère canadien de l’environnement, puisque les températures oscilleront entre - 28 et - 42 degrés sur une grande partie du territoire québécois et atteindront les -38 à -52 degrés Celsius avec le refroidissement éolien.


    Les températures polaires ont sévi depuis le 30 décembre, alors qu'une masse d'air glacial s'installait sur l'Ontario, le Québec et les provinces maritimes. Mais, des températures plus près des normales saisonnières devraient être de retour au courant de la fin de semaine.

    Le froid laissera alors la place à la neige, puisqu'une autre tempête est attendue dans la nuit de dimanche à lundi au Québec.(MAP).



    HL---BI
    MAP/ 02.01.2014 : 18h30

    Vague de froid extrême: Hydro-Québec appelle la population à réduire la consommation d’électricité pendant les heures de pointe | Portail Menara.ma
     

Partager cette page