Vague de violences à Rio de Janeiro

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 25 Novembre 2010.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Rio de Janeiro, qui doit accueillir les Jeux olympiques de 2016, a été le théâtre de nouvelles violences tôt mercredi. Des hommes armés ont arrêté des autobus et des voitures, dévalisé leurs passagers avant d'incendier les véhicules. Lire la suite l'article

    Selon un porte-parole de la police, au moins quatre autobus et dix voitures ont été incendiés pendant la nuit dans des quartiers pauvres du nord et de l'ouest de la ville. Des policiers ont pénétré dans des bidonvilles de ces quartiers durant la nuit et ont échangé des coups de feu avec des membres présumés de gangs impliqués dans des trafics de drogue. On ignorait dans l'immédiat s'il y avait eu des morts dans les affrontements.


    D'après des responsables des services de sécurité, des gangs opérant dans le trafic de drogue ont lancé ces quatre derniers jours de violentes attaques à Rio pour essayer de convaincre les autorités de renoncer à un plan visant à les expulser de bidonvilles où ils agissaient jusque-là en toute impunité.

    Ces derniers jours, des gangsters armés de fusils d'assaut et de grenades se sont servis de voitures pour bloquer des rues de Rio, et dévaliser les automobilistes qui étaient obligés de s'arrêter en raison des embouteillages. Au moins un homme, qui voulait leur résister, a été tué.


    Source : lien
     

Partager cette page