Valbuena : "Ne pas baisser la tête"

Discussion dans 'France' créé par simo160, 3 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Si Mathieu Valbuena peste après le nul de l'OM concédé devant Toulouse (1-1), il ne veut pas "baisser la tête". Car face à Zurich, mardi, Marseille devra montrer un autre visage pour espérer l'emporter et rester toujours en course pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions.

    MATHIEU VALBUENA, l'OM laisse à nouveau filer des points à domicile…

    M.V. : On est très déçu de ce match nul parce que l'on voulait vraiment gagner cette rencontre. Et puis il y a eu cette expulsion d'entrée qui nous a permis d'être d'entrée en supériorité numérique. Mais on est tombé sur une équipe qui a réussi à former un vrai bloc. Ils ont marqué sur un coup de pied arrêté. On a ensuite couru derrière le score. On a finalement réussi à marquer mais ce n'est pas suffisant pour prendre les trois points.

    Comment expliquez-vous cette difficulté à s'imposer au Vélodrome ?

    M.V. : La saison dernière, on avait perdu énormément de points chez nous. Et là, après Monaco et Bordeaux, on n'arrive pas à gagner face à Toulouse. Il va encore falloir s'attendre à des matches de ce type chez nous. Mais il ne faut surtout pas baisser la tête. Parce qu'il y a des échéances dès mardi…

    Justement, comment allez-vous aborder cette rencontre de Ligue des champions face à Zurich ?

    M.V. : Contre Toulouse, nous avons réalisé de bonnes choses. Et d'autres moins bonnes… Mais on s'est quand même procuré beaucoup d'occasions. Il y a eu un manque d'efficacité de notre part. Et nous sommes aussi tombés sur un très bon gardien toulousain. La rencontre face à Zurich, c'est une tout autre compétition. C'est la Ligue des champions. Il faut absolument gagner ce match pour pouvoir encore rêver espérer se qualifier pour la suite de la compétition.

    Vous n'avez plus le droit à l'erreur…

    M.V. : Oui, on le sait très bien. On n'a pas le choix : on doit gagner ce match. Car on a la possibilité d'accrocher une place pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ou d'être reversé dans la Ligue Europa si on termine troisième de notre poule.

    Le groupe croit-il encore à ses chances de qualification ?

    M.V. : Oui, car tout est possible. Dans notre groupe, tout le monde peut se qualifier. On a bien commencé notre double confrontation contre Zurich en allant gagner chez eux. Maintenant, il faut confirmer ce bon résultat en l'emportant chez nous.


    L'équipe de Zurich va-t-elle évoluer aussi défensivement que Toulouse ?

    M.V. : Oui, les Suisses vont fermer le jeu et jouer le contre à fond. C'est comme ça qu'ils avaient réussi à embêter Milan. Il faut vraiment se méfier de cette équipe. On devra mettre beaucoup de rythme dans la partie. C'est une équipe prenable, mais il faut tout de même faire attention.


    Eurosport
     

Partager cette page