Valence tombe du podium

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 22 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]



    Valence s'est incliné sur sa pelouse (0-1) face au FC Séville et cède sa place sur le podium à Villarreal, au terme de cette 29e journée. Les Andalous reviennent dans la course à l'Europe.

    La mauvaise série se poursuit pour Valence. Eliminée de la Ligue des champions par Schalke, étrillée par Saragosse le week-end dernier (0-4), la bande à Unai Emery a subi un nouveau revers, dimanche à Mestalla cette fois. Les Ché ont chuté face à un FC Séville en pleine renaissance (0-1). Un but de Rakitic en seconde période (70e) a suffi aux Rojiblanco pour garder intacts leurs rêves de coupe d'Europe.

    Pourtant, Valence a eu des occasions grâce notamment à Soldado et Joaquin en première période. Les locaux ont multiplié les tentatives (20 tirs), mais ils sont tombés sur un excellent Javi Varas. Le portier andalou s'est interposé du poing devant Soldado (16e, 69e), du pied sur les tirs de celui-ci (60e) , de Jonas (60e) et de Joaquin (72e) avant de se montrer fermer face à Tino Costa (90+3). Quand il en a eu besoin, la transversale est venue à son secours (58e). Dominateur en début de match, Valence aurait pu obtenir deux penalties pour des fautes de Dabo sur Joaquin (16e, 66e). Mais trop maladroits, les Valencians laissent filer une précieuse victoire.


    Car Séville a su attendre son heure et capitaliser sur sa très bonne entame de seconde période. En confiance après le nul obtenu face à Barcelone le week-end précédent (1-1), les hommes de Manzano ont tout d'abord trouvé le poteau par Negredo (23e) avant de faire feu de tous bois (19 tirs, 9 cadrés). Les Sévillans restent 7e, mais à égalité de points avec l'Athletic Bilbao et à une longueur de l'Espanyol Barcelone, deux équipes battues ce week-end. Les Catalans ont chuté à Malaga (0-2). Les Basques ont, eux, fait le bonheur de Villarreal. Le Sous-Marin jaune s'impose 1-0 en terrain adverse et s'empare de la 3e place de la Liga à la différence de buts devant Valence (+18 contre + 9). Dominé en début de match, Villarreal s'est porté vers l'avant pour arracher la décision juste avant l'heure de jeu grâce à un but de la tête de Marco Ruben (0-1, 58e).

    Valence et Villarreal sont désormais au coude à coude pour compléter le podium et obtenir un accessit direct pour la Ligue des champions. Une autre lutte à deux loin du duo de tête et avec une marge confortable sur les candidats à la Ligue Europa (11 points).

    Etrillé à domicile par Osasuna Pampelune (0-4), Hercules Alicante est la nouvelle lanterne rouge de la Liga. Un statut peu flatteur qui vaut à Esteban Vigo d'être limogé par sa direction.




    Eurosport
     

Partager cette page