Valencia CF 4-2 PSV Eindhoven : Le PSV n'a pas dit son dernier mot

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 9 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le PSV Eindhoven n'a pas encore dit adieu à l'UEFA Europa League. Menés 4-0 à sept minutes de la fin, les Rouges et blancs se redonnent un peu d'espoir en frappant deux fois à l'extérieur contre le Valencia CF en toute fin de partie.

    Des funérailles, c'est l'image qu'avait trouvé Fred Rutten pour qualifier la débâcle de son équipe 6-2 à domicile contre un FC Twente réduit à dix samedi dernier. Ce soir, après 80 minutes de jeu, on croyait le PSV bel et bien enterré.

    Il faut dire qu'après 13 minutes, Víctor Ruiz avait déjà fêté le premier but de la (11e) soirée sur un corner de Pablo Piatti, et Stanislav Manolev planté la seconde bandrille contre son camp sur un centre de Antonio Barragán (13e).

    Exsangues, les visiteurs ne devaient le maintien du score qu'à la vigilance de Timothy Derijck et à la maladresse des Valencians. Mais peu avant la pause, c'est Kevin Strootman qui se montrait le plus maladroit dans sa surface en reversant Jonas dans la surface. Soldado convertissait (43e). La dernière pelletée sur la tête des Boeren revenait à Piatti qui, parti à la limite du hors-jeu, envoyait l'ouverture de Daniel Parejo au fond des filets.

    Mais il n'était pas dit que les Néerlandais se feraient enterrer vivants et un penalty concédé par Jérémy Mathieu et transformé par Ola Toivonen suivi d'un dernier effort du remplaçant Georginio Wijnaldum à la 90e redonnaient offraient au PSV une dernière bouffée d'oxygène.

    Reste pour les hommes de Fred Rutten à espérer une résurrection au PSV Stadion, le 15 mars.


    UEFA
     

Partager cette page