Van Gaal viré... cet été

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 10 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Le Bayern Munich a annoncé que Louis van Gaal quitterait son poste à la fin de la saison, un an avant le terme de son contrat. Samedi, après une troisième défaite de rang, un limogeage de l'entraîneur néerlandais semblait inéluctable.

    Louis Van Gaal reste en poste. Mais plus pour très longtemps. L'entraîneur quittera en effet ses fonctions au Bayern Munich à la fin de la saison. Lors d'une réunion lundi, "la direction du club (...) et l'entraîneur Louis van Gaal" ont décidé que le Néerlandais resterait en poste jusqu'à la fin de la saison, mais que son contrat serait rompu à l'amiable au terme de celle-ci, écrit le club dans un communiqué. Le Bayern précise que cette rupture est liée à "des visions divergentes sur les orientations stratégiques du club" entre la direction et Van Gaal, qui avait un contrat courant jusqu'à fin juin 2012.

    Depuis samedi, et une troisième défaite de rang des Bavarois en match officiel, à Hanovre (1-3) pour la 25e journée de Bundesliga, un limogeage de Van Gaal semblait inéluctable. Le Bayern a successivement perdu toute espoir de gagner le titre, il y a dix jours, à domicile contre Dortmund (1-3), perdu la demi-finale de coupe d'Allemagne contre Schalke 04 mardi dernier, encore à domicile (0-1), et a vu s'éloigner, peut-être définitivement, la qualification en Ligue des champions ce samedi, avec la défaite à Hanovre (1-3). Actuel 5e de Bundesliga, le club est repoussé à 5 points de la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

    Hiddink en approche ?

    Avec cette séparation "en douceur", même si le psychodrame dure depuis quelques temps, les dirigeants du Bayern veulent organiser une succession en bon ordre. Ils éviteront au moins le scénario de 2009, où ils avaient tiré Jupp Heynckes de sa retraite pour qu'il assure un intérim de deux mois, après le limogeage à effet immédiat de Jürgen Klinsmann, fin avril, avant de lui demander de céder la place en juin à Van Gaal.

    La presse spécule depuis la fin de semaine dernière sur d'éventuels successeurs. Le Bayern pourrait continuer à recruter aux Pays-Bas en tentant d'enrôler Guus Hiddink, sélectionneur de la Turquie, ou Martin Jol, ancien entraîneur de Hambourg, actuellement sans club. Parmi les techniciens allemands dont le profil pourrait convenir, l'"intérimaire" Jupp Heynckes, qui a mené Leverkusen à une bien enviable 2e place actuelle en Bundesliga, ou Matthias Sammer, directeur sportif de la Fédération allemande de football, font figure de favoris.



    Eurosport
     

Partager cette page