Van Nistelrooy prend sa retraite

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 14 Mai 2012.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Ruud van Nistelrooy a annoncé qu'il était prêt à commencer "une nouvelle étape de (sa) vie" après avoir annoncé sa retraite lors d'une conférence de presse spéciale organisée à La Rosaleda.

L'attaquant du Málaga CF, 35 ans, a déclaré qu'il ne pouvait trouver meilleur moment pour raccrocher les crampons après avoir aidé son club à s'emparer de la quatrième place de Liga synonyme de barrages de l'UEFA Champions League. "Mon grand rêve était de jouer l'UEFA Champions League avec Málaga, mais je sens que l'heure est venue de faire mes adieux."

Depuis son arrivée à Málaga l'été dernier, Van Nistelrooy a disputé 28 rencontres en Liga, dont 10 comme titulaire, pour 4 buts inscrits. Entré en fin de match lors du succès 1-0 samedi contre le Real Sporting de Gijón, il a déclaré : "Hier j'ai joué mon dernier match en tant que professionnel, j'ai atteint mes limites physiques. Il ne pourrait pas y avoir de meilleur moment pour dire au revoir."

Van Nistelrooy a commencé sa carrière au FC Den Bosch avant de devenir l'un des buteurs les plus prolifiques d'Europe avec 60 réalisations en 81 matches d'UEFA Champions League avec les PSV Eindhoven, Manchester United FC et Real Madrid CF, où il a également remporté les titres nationaux.

Le Néerlandais a inscrit 249 buts en 449 matches avec ses clubs, auxquels s'ajoutent ses 34 buts en 70 sélections nationales, le dernier en mars 2011 lors des éliminatoires de l'UEFA EURO 2012 contre la Hongrie.

"Je quitte ce sport en bons termes, surtout parce que cette décision est un choix personnel. Je veux remercier tout le monde à Málaga, mais je souhaite aussi faire part de ma reconnaissance aux supporters de tous mes clubs, Den Bosch, Heerenveen, PSV, Manchester United, Real Madrid, Hambourg, ainsi qu'aux supporters de l'équipe nationale des Pays-Bas."

UEFA

2. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Van Bommel de retour au PSV

Le milieu de terrain international néerlandais Mark van Bommel quitte l'AC Milan, en Italie, pour retrouver son ancien club du PSV Eindhoven.

Van Bommel, 35 ans, a signé pour un an. Il était arrivé au bout de son contrat avec le Milan. "Je viens ici pour gagner des trophées", a déclaré l'intéressé qui a décroché quatre fois l'Eredivisie entre 1999 et 2005. Les Boeren viennent d'engager Dick Advocaat au poste d'entraîneur et jouera l'UEFA Europa League.

Van Bommel compte 74 sélections pour les Pays-Bas et il est pressenti pour prendre part à l'UEFA EURO 2012.

UEFA

Partager cette page