Van Persie coule Liverpool

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 3 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Arsenal a arraché une victoire à Liverpool (1-2) lors de la 27e journée de Premier League, grâce à un doublé de Robin Van Persie. Les Gunners relèguent les Reds à dix points de la quatrième place et font une bonne opération avec la défaite du cinquième, Chelsea, battu à West Bromwich Albion (1-0).


    Les Gunners avancent sûrs de leurs force. Bousculés, chahutés et menés à Anfield dans le choc face à Liverpool, ils sont restés sereins et ont fini par s'imposer grâce à un doublé de l'inévitable Robin van Persie (1-2). Grâce à ce quatrième succès consécutif, les joueurs d'Arsène Wenger confirment un peu plus leur grande forme en Premier League. Ils confortent leur quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions puisque Chelsea, surpris en fin de match sur la pelouse de West Bromwich Albion sur un but de McAuley (82e), accuse désormais trois points de retard sur son voisin londonien.

    Comme lors de leur dernier retentissant succès contre Tottenham (5-2), les Gunners ont pourtant très mal débuté la rencontre. Passifs et dominés au milieu de terrain par des Reds qui voulaient surfer sur la dynamique de leur récente victoire en League Cup, les Londoniens ont trop souvent exposé leur défense aux contres. Comme face aux Spurs, ils ont rapidement concédé un penalty mais Szczesny, auteur de la faute sur Suarez, a repoussé la tentative puis la reprise de de Kuyt (19e). Très sollicité, le portier n'a en revanche rien pu sur le but contre son camp de Koscielny, maladroit au premier poteau sur un centre de Henderson (1-0, 23e).

    Van Persie fait très mal

    Szczesny aurait encore pu aller chercher le ballon au fond de ses filets dans cette première période dominée par les locaux mais le tir de Suarez a fini sur son montant droit (25e). La petite frappe décroisée de Kuyt aux six mètres, elle, est venue mourir sur le montant gauche (45e+2). A l'autre bout du terrain, le très discret van Persie n'avait déjà pas eu besoin d'autant d'occasions pour marquer. Le Néerlandais avait égalisé d'une tête imparable sur un centre parfait de Sagna (1-1, 31e).

    Si Walcott s'est davantage montré après la pause (71e et 79e), la seconde période a surtout été marquée par les blessures d'Arteta qui a été emmené à l'hôpital pour une commotion cérébrale (53e) et de Diaby, entré à la place de l'Espagnol mais ensuite remplacé par Chamberlain (81e). Le milieu de terrain avait déjà rechuté en novembre après une opération de la cheville droite en juin. Malgré tous ces pépins, Arsenal a encore pu compter sur l'incroyable van Persie qui s'est de nouveau montré dans le temps additionnel pour claquer une volée du gauche redoutable de précision et offrir la victoire aux visiteurs. La 25e réalisation de la saison de RVP, plus que jamais meilleur buteur de Premier League, relègue Liverpool à dix longueurs. Après leur première défaite à domicile de la saison (8 nuls et seulement 4 succès), les Reds ont certainement dit au revoir à la C1.

    Eurosport
     

Partager cette page