Veolia investit 170 millions d’euros pour l’environnement au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 5 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le groupe français Veolia a annoncé au Maroc un plan de dépollution d’une partie du littoral atlantique près de Rabat pour un investissement de 1,83 milliard de dirhams.

    Le groupe français Veolia a annoncé au Maroc un plan de dépollution d'une partie du littoral atlantique pour un investissement de 1,83 milliard de dirhams (170 millions d'euros), a-t-on appris mercredi auprès de ce groupe à Casablanca.

    Le plan vise l'assainissement du littoral aux alentours de la vallée de l'oued Bouregreg qui sépare les deux villes jumelles Rabat et Salé. Cette partie du littoral et l'oued Bouregreg sont pollués par environ 200.000 m3 de déchets organiques et d'eaux usées par jour.

    La vallée de Bouregreg a connu ces dernières années de gros investissements, notamment émiratis, pour en faire un grand pôle touristique. En 2006, le groupe EMAAR a investi 3,1 milliards de dollars pour l'aménagement de la corniche de Rabat, et Dubai Holding 2 milliards de dollars pour des projets touristiques dans la vallée du Bouregreg.

    Un projet de tramway joignant les deux villes jumelles avait été remporté en 2007 par Alstom qui y a investi 1,2 milliards de dirhams (107 millions d'euros).



    http://www.medi1sat.com/fr/depeche.aspx?idp=1660
     

Partager cette page