Verdict du procès Michael Jackson

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 14 Juin 2005.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Michael Jackson a été acquité dans les dix chefs d'accusation [:Z] YOOOOHOOOO [:Z]
    Pour une fois c'est pas son chirurgien qui l'a blanchi [22h] [22h]

    Voici l'article


    SANTA MARIA, Californie (Reuters) - Michael Jackson a été acquitté de toutes les charges portées contre lui, notamment de celle d'attentat à la pudeur sur un adolescent âgé de treize ans.

    Ce verdict vient clore un procès de quatre mois au cours duquel la star de la pop risquait 20 ans de prison.


    A l'extérieur du tribunal de Santa Maria, en Californie, où se sont déroulés les débats, des fans du chanteur ont libéré des colombes au moment de l'énoncé du verdict.

    Il était poursuivi pour dix chefs d'accusation, parmi lesquels attentat à la pudeur. Il était notamment accusé d'avoir fait boire de l'alcool au garçon et de conspiration en vue d'un enlèvement d'enfant.

    Michael Jackson, âgé de 46 ans, qui a toujours clamé son innocence, s'est tamponné les yeux avec un mouchoir quand le verdict a été lu, puis a serré ses avocats dans ses bras.

    "Mr Jackson, vous êtes innocenté et libéré", a déclaré le juge Rodney Melville.


    Le chanteur est apparu fatigué, et quelque peu sonné à la sortie du tribunal, qu'il a quitté avec des membres de sa famille après avoir soufflé un baiser à ses fans massés aux alentours.

    140 TEMOINS

    Ses avocats n'ont pas non plus souhaité commenter cette décision devant les médias venus du monde entier pour couvrir le procès.

    La relative discrétion du chanteur à la sortie du tribunal contrastait nettement avec la réaction du site (http://mjjsource.com) qu'il a utilisé pour communiquer lors de son procès.

    Cette page s'ouvre solennellement par le mot "innocent" en noir et blanc sur fond de musique orchestrale. Une chanson pop prend ensuite le relais, tandis qu'apparaissent à l'écran des dates célèbres, comme celle de la naissance de Martin Luther King, celle de la chute du mur de Berlin, ou encore celle de la libération de Nelson Mandela.

    Les huit femmes et quatre hommes qui composaient le jury ont délibéré pendant sept jours avant de rendre leur décision. Pour se forger leur opinion, ils ont dû prendre en compte les dires de 140 témoins et quelque 600 pièces à conviction.

    Dans un bref communiqué, les membres du jury ont dit avoir étudié "minutieusement" les preuves et demandé aux médias de respecter leur vie privée.

    Le procès contre Michael Jackson est la conséquence directe d'un documentaire controversé qui avait été diffusé en 2003 et dans lequel on voyait le chanteur tenir la main du plaignant et défendre le fait de partager son lit avec de jeunes garçons.

    L'ensemble de ce procès tenait largement à la personnalité du plaignant, un jeune homme aujourd'hui âgé de 15 ans qui avait affirmé sous serment que Michael Jackson l'avait au moins agressé deux fois sexuellement dans son ranch de Neverland.

    L'accusation a également fait comparaître plusieurs personnes disant avoir été violées par le chanteur dans leur enfance.

    Les avocats de la défense ont de leur côté affirmé que ces accusations avaient été orchestrées par la mère du plaignant, présentée comme une femme rompue aux escroqueries prenant pour cible des célébrités.

    "Nous avons fait une bonne chose, pour de bonnes raisons", a déclaré quant à lui le procureur Tom Sneddon, qui a affirmé que les poursuites contre Michael Jackson n'étaient pas motivée par des raisons personnelles.
     
  2. elattar

    elattar Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    wa dak khayna chafo men7alo ila mchaw dekhlouh l7abs wejho ghadi yddiformat
     
  3. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    hadak le pédophile kherjouhe allah in3al tasiltou, vous voyez ya pas de démocratie mm au united stat !
     
  4. karateka

    karateka Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    touma chkoune li gal likoum ra ztazen fih dimocrati, ra fiha nam, walou nayda
     
  5. Stutu

    Stutu Citoyen

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Freil= dollagh dollagh, kolchi da9 l7elwa , ta men lou jiiiiige ou li avoucat...kolchi f system.
     
  6. Zahtie

    Zahtie Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Rah kayen lfar9 bin democracy ou justice hadshi liw9a3 rah l3adal, 10 dial ness men 3amat sha3b "jurist" 9admo lihom l7ouja dialhom bash yshoufoha ou y7akmo, lakin had 10 dial nass kolhom taf9ou 3la ana alhouja makafyash iden how bari2.
     

Partager cette page