Verre plein, je te vide... Verre vide je te plains

Discussion dans 'Discussion générale' créé par FoX, 22 Mars 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    [36h]
    comme chaque matin, je passe sur google et je tapes "maroc" sur la page d'actualités, tout ce que je trouve laisse un sentiment de quietude envers mon cher pays du genre :
    Le Maroc, bénéficiaire des prêts du Fonds koweïtien
    L' UE et le Maroc entretiennent de bonnes relations
    Jean-René Fourtou : dispose d'une stratégie économique «claire»
    Loic Fauchon : Grâce à la détermination de feu S.M. Hassan II, le Maroc a assuré son autosuffisance hydraulique
    bon je vais pas citer les sujets de pédophilie et de débauche parce que chaque jour on entend un truc nouveau et on a commencé à s'y habituer

cependant trois articles ont attiré mon attention:
    Le roi du Maroc indésirable au Sahara Occidental
    Il n'y a pas de liberté d'expression au Maroc
    Le Maroc a peur de l'Algérie

soucieux de leur crédibilité même si j'avais pas de doute, je vérifie les sources et ... paf ce sont des journaux algériens !
    on a tjs dit que nous sommes des peuples frères, et que c'est juste les généraux qui magouillent entre eux et tout le tralala ...
    mais nous (en parlant de nos propres services), sommes nous des anges ? d'où le titre adapté au sujet : Verre plein, je te vide... Verre vide je te plains
    c'est ce qu'on fait depuis des lustres, la presse algérienne nous traitent de cas désespérés et nous on leur rétorquent que c'est pas mieux chez vous ... jusqu'à quand on va se lancer la balle ? jusqu'à ce que les deux verres se cassent et qu'un tiers en profite ? a votre avis est ce que chacun doit travailler dans son petit coin et qu'on le nettoie des malfaiteurs haut placés sachant qu'on ne peut applaudir d'une seule main ... ou bien que les deux peuples doivent travailler ensemble sur un terrain miné par ces indésirables généraux ? dans l'un ou l'autre des cas, on se trouve devant un vrai dilemme [36h]

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Verre plein, je te vide... Verre vide je te plains

Oui un vrai dilemme d'autant plus que c n'est plus question de généraux des deux pays ou de journaux (influencés par leurs gouvernements) qui s'échange entre eux, la question est devenue plus compliquée et l'histoire plus triste parce qu'il s'agit maintenant de toute une génération des enfants des deux pays qui se détestent. oublie google et fait un tour dans un lycée français et demande au algériens et aux marocains qui était pt être entrain de jouer ensemble à l'instant ce que les uns penses des autres et répond moi, je ne te demande pas de faire l'expérience au Maroc ou en Algérie parce que la réponse est connue d'avance
    :(

3. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce qui est sur lartiste c ke nous ; notre presse ne nous informe de strictement rien ! alors que chez eux o moin il beneficie d'un traitement de faveur !
    ici tu entend les frères algeriens chez eux tu entend les marocains qui veulent s'aproprié des droits qui n'est pas le leur en parlant du sahara !
    chez eux le maroc est un ennemi ; nous c plutot un conflit minime et l'affaire sahara est a traité sous les tables !
    enfin rien a dire sur cette qst moi je ne detiens ocune infos ce kon vehicule n'est que des balivernes mais quand je serais o coulisses [22h] car c là ou les decisions sont prises ; je vous tienderais o courant [:Z]

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : Verre plein, je te vide... Verre vide je te plains

chnou ma3niiyate hadi yakma ....[17h]

5. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Verre plein, je te vide... Verre vide je te plains

les sujets sont maudit par les hors sujet !!! impossible de voir un sujet trankil sans hors sujet !

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Merci Artist pour ce sujet [06c]

depuis que je suis petite et j'entends parler de ce probleme entre le Maroc et L'Algerie. En grandissant, j'ai pu comprendre l'empleur que ca a pris et c due a plusieurs raisons biensur. la guerre qui a ete declanchee a anehenti L'Algerie. le regime militaire li khroj 3la le peuple avec leurs idees nulles etc.... w had les journaux li contre le Maroc ma homa illa une tactique pour semer la zizanie ds le Maroc nit, ils ne sont pas la a dire la verite. le peule Algerien howa li daye3 masskin, wa7el ma bin le regime, les probleme sociaux li 3andhom etc.... je pense que le Maroc a le droit de riposter aux rumeurs lances par had les journaux tant que ca rentre ds les normes de la liberte de l'expression journalistique.

Partager cette page