Vers le redéploiement des GUS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mr.critic, 23 Novembre 2006.

1. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Selon un article publié aujourd'hui a menara
    http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=7083&lmodule=Maroc
    Benmoussa affirme ke le taux de criminilité n'a augmenté ke de 2% , et il continue de parler tjrs du redeploiemnt de gus dans la SN

Ces dernier jours, tout le monde souffre des agressions, on est pas en lieu sur meme dans notre propre quartier, et il me dit ke tt vas bien, wa l7ma9 hada.

o had le redploiment ma chefna mennou walou, sauf si biensur ils ont redeployé ces GUS f la securité dial les grosses tete, amma che3b, 3a yekhwi 3la kerchou lma

2. beno

beno Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Vers le redéploiement des GUS

a ce que je sache benmoussa a fait des études de politechniques et il a été sur la tete de 3 grandes sociétés nationale marrocaine ce qui veut dire qu'il n'est pas le fils d'hier alors que dans sa 1 er décision autant que ministre de l'int. ( suppression des gus) il se permet d'etre trés faillible puisque le taux de criminilité a augmenté et il a été obligé de renoncer à sa décision et redéployer les gus

vraiment n'importe quoi ?

aprés ces les meme problèmes qui vont se répéter avec des membres corrompus ........

je pense qu'il faut cherché le noued de ce malaise et essayé de le résoudre

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Donc la3nigri avait raison ??

En fait, dissoudre les GUS était une mauvaise décision à mon avis, car malgré tout, ils garantissaient un minimum de sécurité ! fallait juste les former un peu plus, augmenter sensiblement leurs salaires et n'intégrer que des agents à niveau scolaire moyen et une faible corruptibilité !

ceci pour que ces GUS ne commencent pas à faucher les gens avec leurs motos, ne pas tuer des saoulards à coup de matraque, ne pas conduire une 4x4 avec le bras sorti de la vitre, regardant la population avec un air hautin et bêcheux, z3ma moins de 3ya9a serait la bienvenue !

Mais au délà du fait de l'opportunité ou non de ce redéploiment, on voit clairement que nos leaders sont d'une incompétence inouie, on a l'impression que ces décisions ne sont pas le fruit d'une étude ou d'une analyse de la situation, mais juste des règlements de comptes entre grosses têtes ! et c'est au peuple marocain de payer les pots cassés de ces gaffes !

Aji, kanou galou ghadi ydirou BIMO (Brigades d'Intervesion Mobiles O chi 7aja ma b9itch 3a9l 3liha !!) f mod3 les GUS ! yak ma ghamssouhoum f kwyass d l7lib w [46h]

4. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

A vrai dire, les decisions du top management de notre nation sont prises à la legere... kaynoud sba7 o taygoul ha ach 7lemt... daba le ministere de l'interieur s'est fait passé pr un gosse : lla bghit les gus, lla ma bghithomch ,, lla bghithom tani .... trop c trop, nous voulons un maroc ou chacun rend compte de ce k'il fait et assume ses responsabilités et decisions, dans ce cas ils seront "bzz menhom" amené à reflechir avant de decider, et s'ils sont incapable de reflechir, yekhwiw lkorsi
    wssalam

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

alors ce n'etait qu'un reglement de compte entre de gros bonnet!! ce n pas parce que laanigri a foiré dans un dossiers ou deux que ca veux dire que tous ce qu'il a fait etait faux.

au maroc on manque de continuation, celui qui vient veux faire sa loi. decevant!!

Partager cette page