version people de: Faits marquants durant votre vie

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par A_mir, 4 Septembre 2005.

1. minila111

minila111 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : évenements marquants dans votre vie

samira: moi aussi je sui fière de l'être...3afak tkermi 3lina bchi ta3li9 3la el maoudou3 ;-)

2. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

lmohime a khti 3la slama ba3da, une dure epreuve, masi bon na9aztiha :)
    had sujet hada fakarni fi wa7ed la rubrique kanet han fi site asmith dikrayate

3. minila111

minila111 Visiteur

J'aime reçus:
    0

karateka: lahla y werrik bass a khouya..
    au fait, ba9i ma nsitiha..(voir photo) ;-)

4. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

a khti ata3li9 dyali hewa anahou had l'experience dyalek 9astni bazef  :(
    chati al mout b3inek, mais al hamdelilah a3la slamtek, kaygoul al matel : "koula ma7na katzid f rass a39el"..onti bhad l'experience radi t3arfi AKTER la valeur al7a9i9ya dhad danya.. [06c]

5. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

a khti men fomek li rabi l3alamine
    lakhra mazal ma nssitha, je pense pa ke radi ne9dare
    za3ma nti ma ka tzagli ta 7aj? [21h]

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

desolee mais vraiment desolee, je sens une odeur du copier coller ;-)

7. minila111

minila111 Visiteur

J'aime reçus:
    0

samira: choukrane..3arfti a khti ma tan kounou n3arfou 9imt el 7aja tat mchi menna...khassne n7emdou allah swt koulla n8ar 3la nni3am lli 3atina...ou bezzf fina ga3 ma msou9in... :(
    karateka: lla matay flet 3lia walou [22h] wa 3ala el 3oumoum daba tji wehda khra tenessik fihadi...incha Allah

8. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

[24h] we ana kanguoul mali majawebtche,,,, 7essit be tekharchiche henaya

9. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa khti ra nssay, houk solo solo, b9ina hakda, ra da3ay m3aya,c dificile had le3jab ;)

aji nti ba3da wach chafra had sujet ola ach dayra, bara tghar9ini? [21h]

10. minila111

minila111 Visiteur

J'aime reçus:
    0

DESOLEE je n'ai pas du le voir...loin de la mon id de copier

11. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : version people de: Faits marquants durant votre vie

la khout malkoum kat9albou ra 3la man atssoutaw.!!!ra wa7da wa7da !!koulchi yamkan lih yaw9a3 lih hadchi ali 7katt a3la ras'ha .. [21h]

12. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

7eta ana mazal ma cheftch fin hoa had lcopier coller ?

inna ba3dda zanni ithm

13. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

yla gina n8adro 3la 7yatna maradich nt9adaw !

14. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

ma bghinach 7yatna kollha hnaya, ghir un ou deux faits marquants comme expliqué dans l'introduction du sujet.

Je donne un exemple: wa7ed nnhar, fe9ti f ssba7 bekri m3a rreb3a dyal l3chiya, w nti ttelli men cherjem howa yban lik f lmraya bi anna cha3rek mamchoutch, w nti tfehmi bi anna lloun l7a9i9 dyal lmoustache dyal Saddam Houssine michi howa lfanidi. w men temma 9errarti bi annak melli tkebri ghadi twelli smiyytek Mohamed Albarad3i w twelli ra2isate lwokala l3alamiya li tta9a annawawiya bach t7afdi 3la ssalam f l3alam. w dakchi lli 3tak jjehd bach t9ray mezyane w tji nti llewla f dderriyate zza3rate f libtida2i ttani!

ça peut être interessant ton histoire, et motiver les jeunes élèves de primaires pour être de bons ingénieurs quand ils vont grandir :D

15. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

okeeeeeeeeeeeeeeeey !

16. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

salamo alyakom à wladbladi, je vais vous racontez ce qui m'est arrivé 7ta ana, et comment ma vie  a changé!

j'ai été fiancé depuis juillet 2005, jété heureuse car je voyais qu'il été l'idéal, jeune : 25 ans au canada, il a un projet à lui trés interessant, on se connait depuis notre enfance ( kona kanle3bo f 3achora bel ferchi f jerda) ma3lina, howa lhih o ana hna, mais on se connectait tjr par msn, en lui parlant j'ai adoré sa personnalité, son caractére, et le plus important c'était son coté religieux, depuis kon sé connu il a commencé à voir la vie autrement, il n'été plus introverti comme avant, il fesait ttes les priéres à la mosqué, et jété fiére de lui, il attendait impatiemment son retour au maroc pour avancer f les démarches du mariage. le Ramadan, mcha 3takef fel masjid, il me disait kil est f jihad contre chaytan, de ma part kont tanwasih o nsabro, o dima tangolo tabataka Allah.
    f le dernier jour de chouwal: le jeudi 1/12/2005 aprés salat lfajr il est sorti de la mosqué et hop kelk1 lui a tiré une balle vers son coeur, il est mort aprés avoir été hospitalisé! ina lilahi wa ina ilayhi raji3on!
    il m'ont caché la nvl car ils savaient que j'allais déprimer et je nété au courant que le lendemain vendredi soir, je peux pas vous décrire mon état d'âme, le sentiment que j'ai senti envers celui ki l'a tué, on le tuant il a tué mon bonheur, mon rêve, ce beau rêve de se réunir f l3id lkbir, je me suis noyée dans un océan de tristesse et de chagrin! macha2a Allah, lilahi ma 2a3ta wa lilahi ma 2akhad. il a été enterré hier vendredi à Montréal, Allah ira7mo.

désormais je voie la vie autrement, l7ayat faniya, il faut travailler pour ljana et faire un grand effort pour y arriver! peut etre je pense plus au mariage, mais je ne cesserais jamais de penser à lui, car il a su obtenir ma7abat ALlah en 5 mois pour lui donner CHA8ADA! juska présent j'arrive pas à y croire ce qui sé passé! et je prie Allah, soub7anaho wa ta3ala, kil m'aide moi aussi pour changer des choses f 7yati, o f dine! ce qui me fait mal c que je vais plus le voir 8na sur terre, et j'espère nkon rafi9a dialo fel jana, j'arrive aps à supprimer son msn, ses photos, nos conversations,... bref tt ce qui est en relation avec lui!

et j'oublirai jamais ces derniers mots: 'je tiens bcp à toi MAIS je pense à mon devoir envers Allah soub7anaho wa ta3ala et rassouloho lkarim Salla Allah 3alayhi wa salam"
    maintenant j'ai décidé de suivre le chemin kil a tracé, Allah i3awna wi nawar lina tri9na.

17. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

rime : allah yssabrek akhti... :(
    la 7awla wala 9owata 2ila b'allah al 3aliy al 3adim..

18. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

mamcha m3ak bas, Allah ij3al matwah o matwana ljana incha Allah!

19. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Faits marquants durant votre vie

Melon Glacé
    [17h]
    Je me rappelle très bien le jour où j’ai fait ta connaissance !
    C’était à Miami Plage, à Casablanca. C’était un jour ensoleillé d’un été de la deuxième moitié des années 90. Il faisait beau, et j’étais en compagnie de quelques cousins.
    Une cousine, qui ne manquait pas d’argent de poche à l’époque, nous a invité à déjeuner dans le restaurant de la piscine. Pour moi, qui suis habitué aux sandwichs préparés par ma mère ; ceux remplis de "lbaba", induits de fromage "la vache qui rit" et mis en valeur par des tranches de "mortadella" issue de la contre bande, que j’ai dû acheté le matin chez le "Moh’mmad" du coin de la rue, pour moi disais-je, c’était une aubaine !
    D’ailleurs, je pense que c’est peut-être ce contraste entre modestie naturelle et snobisme*, incarné par les 45 dirhams que j’ai fait semblant de payer, qui m’a permis de remarquer ta présence au milieu de toutes ces silhouettes féminines dont la nudité est mise en valeur par deux fois un bout de tissus qu’on doit à mon avis plutôt mettre sur son visage que sur sa poitrine et sur son sexe. En effet, j’avais déjà entamé mon sandwich quand m’invita ma cousine, je me suis donc limité à faire ta connaissance : j’ai pris un dessert.
    Après avoir patienter sagement le temps que mes voisins de table finissent leur repas, je me suis enfin, comme eux, penché sur le menu pour choisir mon dessert. N’étant pas fan des flans et autres pâtisseries, étant curieux et aimant faire les découvertes, j’ai cru que tous les ingrédients étaient présents pour que je puisse enfin t’aborder, ô Melon Glacé à 20dhs!
    Quand le garçon m’a apporté ma commande, ô Melon, ma honte et ma désillusion, ont été telles que ma mémoire se rappelle encore de ta rencontre une dizaine d’années après !
    En effet, les seuls fruits que je savais dire en français sont "banane" (pareil qu’en darija), pomme (un mot qui me permettait une double connaissance en fruits et légumes si on compte "pomme de terre") et orange (double connaissance en fruits et couleurs). C’est alors, qu’à la vue de ton nom, couplé du mot froid "glacé", j’avais imaginé une coupe de glace spécialité du chef. La mention qui accompagnait ton nom et qui désignait comme prix 20dhs, m’a même encouragé à exiger à mon imagination de la crème chantilly sur la glace.
    Une dizaine d’année plus tard, je raconte l’histoire de notre rencontre froide et je pense au proverbe marocain "ma yghleb ettemma3 ghir lkeddab"

*Snobisme : car en réalité, j’avais bénéficié d’un ticket du genre qu’on donne gratuitement aux policiers moustachus du coin et au gardien de l’école de la petite fille du gérant du Café d’en face, se manifestait par des mots en français que je prononçais sans connaître leur orthographe, ou par cette manière de s’allonger sur le dos, s’aidant des coudes pour lever le torse et regarder ceux qui passent devant mes lunettes noirs imitation de la marque "Police.

** Cette histoire n'est pas vraie à 100%, et désolé si quelqu'un s'y reconnait :D

20. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

3alaya ni3ma mani fahem 7aja wassel 3amalak [22h]

Partager cette page