VIème édition des Jeux de la Francophonie : Liste définitive du Onze national en part

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 21 Septembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]

    Après l’athlétisme, la boxe et le judo, et exception faite pour le tennis de table, c’était au tour de la direction technique relevant de la Fédération Royale marocaine de football d’arrêter la liste définitive des joueurs qui défendront les couleurs nationales dans la VI édition des Jeux de la Francophonie qui se dérouleront au Liban de la période allant du 27 septembre courant au 6 octobre prochain.



    Ainsi, sur les 28 joueurs présélectionnés au départ, vingt ont été retenus à l’issue d’un court stage de deux jours effectué dernièrement au Centre national de football à Mâamora. Lesdits joueurs, coachés par le tandem Mustapha El Haddaoui et Abdellah Idrissi devront effectuer à partir de ce mardi une seconde concentration avant le départ pour Beyrouth.


    A propos de cette liste, elle renferme comme précité vingt jeunes internationaux âgés de moins de 20 ans, dont un professionnel à savoir Driss Fettouhi, sociétaire du club français de Ligue 2 d’Istres.


    Les autres convoqués sont Mehdi Karnas du Difaa El Jadida, Badr Kachani du FUS de Rabat, Abdel Hafid Lirki du Hassania d’Agadir, Hamza Flihi Laaroussi de l’Ittihad Tanger,


    Abdelmoula Berrabah et Bilal Biat du KAC de Kénitra, Abdelillah Bendioua et Redallah Ghazoufi du Kawkab Marrakech, Youness Lyousfi et Mohamed Sokhra du Moghreb de Fès,


    Mohamed Abarhoume et Youssef Chahroute du Moghreb de Tétouan, Omar Sarbout de l’Olympique de Khouribga, Hicham Ait Lakrif et Taoufik Dahbi du Raja de Casablanca,


    Marouane Jadaoui de l’Association Sportive de Salé, ainsi que Yacine Bounou, Youssef Ettourabi et Houssine Zaidoun du Wydad de Casablanca.


    L’équipe nationale de football doit donc tirer profit de cette manifestation pour mieux affûter ses armes avant d’aborder d’autres échéances majeures comme les éliminatoires des Olympiades de Londres.


    Aux JF de Beyrouth, le Onze national, lauréat de l’édition d’Ottawa en 2001 et médaillé de bronze à Casablanca en 1989, figure au groupe « B » et aura à affronter au tour inaugural la France, le Congo et le Canada respectivement les 26, 28 et 30 septembre.


    Quant aux deux autres poules, le groupe « A » sera composé des sélections d’Egypte, du Sénégal, du Mali et du Rwanda, alors que le groupe « C » sera constitué du Liban, pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Burkina Faso.


    Seront qualifiées aux demi-finales les trois sélections qui termineront leaders de leurs groupes respectifs, ainsi que la meilleure deuxième des trois poules.


    Il convient de signaler en dernier lieu que l’édition libanaise des Jeux de la Francophonie sera rehaussée par la participation de 3500 sportifs et artistes. Pour les disciplines au programme, elles seront au nombre de six, en l’occurrence le football, l’athlétisme, le judo, la boxe, le tennis de table et le basket-ball féminin, seul sport où le Maroc ne sera pas représenté.


    Le comité d’organisation des Jeux libanais qui n’a ménagé aucun effort pour garantir un plein succès à cet évènement table sur un engouement en masse du public. Les chiffres escomptés sont comme suit : 200.000 spectateurs et 50 millions de téléspectateurs pendant la durée des Jeux.










    Wenger tient à Chamakh






    Arsen Wenger, l'entraîneur français du club anglais d'Arsenal, a indiqué vendredi qu'il lancera en janvier prochain une nouvelle tentative pour faire signer l'attaquant marocain de Bordeaux (France), Marwane Chamakh.


    [COLOR=#000000]L'entraîneur des Gunners avait offert durant la période des transferts d'été un montant de 10 millions de livres Sterling pour s'attacher les services de l'avant-centre marocain, rapportent les médias britanniques, relevant que Wenger voit en Chamakh un remplaçant de l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor, qui a rejoint Manchester City.[/COLOR]


    [SIZE=3][COLOR=#000000]"Chamakh est un joueur avec qui nous étions en contact étroit", a dit Wenger, ajoutant: "nous pourrions reconsidérer notre position en janvier".[/COLOR][/SIZE]


    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Outre Arsenal, d'autres clubs anglais dont Fulham et West Ham, avaient exprimé leur intérêt de s'attacher les services de l'attaquant marocain. [/COLOR][/SIZE]








    [I]Source : libe.ma[/I][/FONT]
     

Partager cette page