Vie Privée / Vie Publique

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pouet, 7 Septembre 2005.

1. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    daba le site wella b7al une communauté avec ses stars...ses journalistes, ses personnes respectées, ses humoristes, ses commentateurs sprortifs, ses jelwa9a, ses zoufria, ses poètes...bref une vraie communauté. Une section "People" a été ouverte comme équivalent de "Paris Match" ou "Voici" du site...jusqu'à là, tout va bien...

Mais quand je vois toute la mobilisation faite pour un événement qui touche la vie privée d'un membre, d'un côté cela montre une forte unité des membres. Ce qui est honorable en soi. Et d'un autre côté, je trouve que c'est privé et que ça doit rester privé à moins que le membre en question vienne lui-même parler de sa vie privée...

Qu'est ce que vous en pensez ?

2. tuita16

tuita16 Touriste

J'aime reçus:
    0
    Re : Vie Privée / Vie Publique

qs tu veux dire b hadchi [07h]

3. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

Je veux dire que la vie privée d'un membre n'a pas à être divulguée sur un site internet sans son accord !

4. cameleon

cameleon Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Vie Privée / Vie Publique

il veux dire que moi par exemple j'ai le droit de dire mon point de vue concernant ma vie privee sans me faire harcele par toi a tuita ;)

5. tuita16

tuita16 Touriste

J'aime reçus:
    0

hey first of all im not talking to u ntaya... [06c]

second thing i just whant to know what he was talking about [06c]

6. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je pense que tu as raison pouet, mais la mort est un cas a part, on aime avoir la solidarite de tous le monde qu'on connait et qu'on ne connait pas et meme si ce n'est que pour une simple petite priere pour le defunt. et on voit ca tres bien dans la societe musulmane, quand il y a un mort dans la maison, on voit tous le monde passer faire ses condoléences, meme ceux qu'on ne rencontre que chez l'epicier du coin.

7. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

waach 3ommerkom cheto L-CAMELEON w TUITA ki dirouhom fi 9afz waa7ed...a sidi fra9hom 9bel ma yaaklo ba3dhom..diir koll waa7ed fi 9afzo..

@Pouete...ewa rjou3 lillah...2ila ka tehdar 3la lmout..7na khout w s7aab w 7baab..w khassna nwe9fo m3a ba3dna fi assarraa2i wa addarra2...w b7aal haad almawaadii3 alli ka nfet7ouha 2ila we93et chi 2azma 2ila 9addar allah li chi waa7ed minna w ki chouf bi anna koll almochaarikiin ki waasiiwh 3la haad alfo9daan..ka tziid t9arbo w ka tsaa3do fi al2ilti7aam m3a koll almochaarikiin w kadaalik SITE

@ Cameleon ..tu es libre de dire se que tu veux on respctant la charte du Site

@ Tuita...na3li chi6aan..ra 7na khout w khasna nsaa3do ba3dna

8. tuita16

tuita16 Touriste

J'aime reçus:
    0

magoulte waaaaaaaaaaalouuu ..... bla mat7amawww

9. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

@fassi : on voit tous le monde passer faire les condoléences parce que la porte de la maison est ouverte...alors que là c'est des extérieurs qui forcent la porte !

10. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

fassi@ ana matafa9 m3ak la mort ma fiha 7ta chi 7aja privée au contraire elle doit etre publiée, 7it:

1ère: lmayat kayakhod dou3a2 de +

2ème: 7na nit kanatfakrou la mort et ma harbaninch man8a koulha kayatsana noubto.

yarabbi dina 3la millat l2islam

11. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

angelika reste tjr une inconnue malgre tous ca, un personnage virtuelle alors que les prieres elles, elles etaient reelles. je ne vois pas le mal dans tous cela.

12. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

@pouet : jiti dir lbalbala tani.....no comment 3la had topic dialk, et j'ajhoute ma voix à celle de fassi

13. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

Une inconnue pour certains, une amie pour d'autres et une simple connaissance pour certains d'autres...

Si un membre la considère comme une inconnue...des milliers d'inconnus et de proches d'inconnus meurent tous les jours...

Si un membre la connaît personnellement, qu'il fasse ses condoléences en privé...sans le crier devant 5000 inconnus...

J'ai pas lancé ce sujet pour parler du cas d'angilika seulement, mais plutôt pour parler de la barrière qu'on doit se fixer entre la vie privée et ce qui est divulgué en public...

14. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

@ Pouete...sme7 li 3la annani ma fhemtch 3laach ka tetkellem fi almawdou3 diyaalek fi al2awwel..3la daakchi rani ghayyert aljawaab....

P S...Angelika 3alaa 3ilm bi koll chay2..w ma 3andha 7etta chi maani3 didd hadchi alli 3melna...w 2ila sme3to chi klaam aw chi fa anaa alli net7ammel almas2ouliya....li2annanii ana alladii adlayto bi alkhabari almo2lim....

15. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

daba ok a bba couscous...puisqu'elle est au courant et d'accord pour que ça soit diffusé sur le site...

16. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

@Pouete ..ara diik lyed a sidi allah yi khallina diima khout wmetfaahmiin...

17. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

a sidi hak yeddi bjouj...w redhoumli men ba3d [22h]

18. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

chez les musulmans la mort ne se passe pas aussi secretment qu'aux pays occidentaux, 3 ans que je suis ici g jamais vu les obseques de qlq'un, alors qu'au maroc chaque jours a la mosque on fait salat aljanaza et il y a meme ceux qui vont assiste a l'enterment meme s'ils ne connaissent pas le defunt et ca pour 2ajr que dieu a promis . et c pour qu'on se rapelle de notre destin a tous.

mais a a part cela la vie privee d'une personne doit reste privee, et ne ca depend que cette personne, si ca peut etre divilgue ou pas

19. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

jolie conclusion fassi...ha7na kamline ttafe9na daba [06c]

20. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

galt lik fik sda3 a dak boué de naufrage