Villareal torpille le Barça : 3-1

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 20 Octobre 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Le sous-marin jaune de Villareal n’a fait qu’une bouchée du Barça samedi soir au stade El Madrigal. 3-1, les Barcelonais s’inclinent lors de cette huitième journée de championnat et sont relégués à la quatrième place du classement


    Deux semaines après sa nette victoire sur l’Atlético Madrid (3-0), le FC Barcelone était à nouveau sur le devant de la scène avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Villareal, troisième du championnat. Mis à l’écart par Frank Rijkaard, Ronaldinho était le principal absent de cette rencontre. Revenu très tard du Brésil, le numéro 10 barcelonais n’a finalement pas été retenu par le coach barcelonais, qui préférait titulariser Bojan Krkic en attaque. Aux côtés du jeune espagnol, Thierry Henry, excellent avec l’Équipe de France, et Lionel Messi, buteur avec l’Argentine, étaient alignés, tandis que Deco, Xavi et Iniesta occupaient le milieu du terrain. En défense, par contre, pas de surprise puisque Rijkaard titularisait Abidal, Oleguer, Milito et Puyol.

    Début catastrophique

    La rencontre ne pouvait pas plus mal commencer pour le Barça qui encaissait un but d’entrée de jeu. Après seulement deux minutes, Guille Franco réalisait une passe magique pour Santi Cazorla qui, d’une frappe croisée imparable, battait Victor Valdés.

    Ce but inscrit en début de match contrariait bien entendu tous les plans de Frank Rijkaard. Et le coach néerlandais n’était pas au bout de ses soucis. Dix minutes après l’ouverture du score, Mejuto Gonzalez signalait une faute d’Éric Abidal sur son compatriote Robert Pires et accordait le penalty. Généreux, car le défenseur français jouait bien le ballon. Mais surtout dramatique, car Marcos Senna ne manqua pas la cible et offrait au Madrigal le second but de la soirée.

    Premier but de Bojan

    La situation s’améliora légèrement par la suite puisque Bojan Krkic, remplaçant de Ronaldinho, réduisait le score peu avant la demi-heure de jeu. Grâce à une passe magnifique de Lionel Messi, l’attaquant espagnol recevait le cuir dans la surface et, après un bon contrôle, battait Viera pour le 1-2. Premier but pour le Canterano barcelonais qui devenait ainsi le plus jeune buteur du club en Liga.

    La joie fut de courte durée pour les Catalans, décidément bien maladroits. A la 34ème minute, Gabriel Milito commettait une faute -cette fois-ci indiscutable- sur Robert Pires. Et comme en début de match, Marcos Senna ne tremblait pas devant Victor Valdés et marquait des 11 mètres (3-1).

    Barcelone devait donc revoir sa copie durant la pause. Au terme de 45 minutes très intenses, mais totalement à l’avantage des locaux au tableau d’affichage, le Barça devait rapidement faire le point et se remettre en selle pour le deuxième acte. Et pour ce faire, Frank Rijkaard n’hésitait à employer les grands moyens en sortant Oleguer et en lançant Giovani Dos Santos.

    Sans solution

    Le Barça tenta donc de renverser la vapeur, mais la tâche était plus que compliquée. Avec un 3-4-3 certes offensif, les Barcelonais étaient fragiles à l’arrière et les deux formations continuaient à faire jeu égal.

    Les minutes défilaient et les nouvelles ne s’amélioraient pas côté Blaugrana. Frank Rijkaard devait de surcroît faire face à la blessure de Deco, touché au muscle (ndlr : le Portugais sera absent pour au moins un mois). Le technicien hollandais envoya donc Eidur Gudjohnsen sur la pelouse à la 70ème minute.

    Finalement impuissant, le Barça laissa filer le match et s’inclinait 3-1 sur la pelouse du sous-marin jaune, qui avait réalisé le match sans faute. Très bonne prestation des hommes de Pellegrini qui empochent logiquement les trois points et se placent second au classement. Le Barça est quatrième, derrière Valence.

    La prochaine journée de Liga se disputera le week-end prochain et verra le Barça s’opposer à Almeria au Camp Nou. Mais avant ça, place à la Ligue des Champions et au match des Barcelonais face aux Rangers. La rencontre se jouera mardi soir (20h45) à Glasgow.

    Fiche technique

    Villareal: Viera; Javi Venta, Fuentes, Cygan, Capdevila; Bruno, Senna, Cani, Cazorla, Pires et Guille Franco

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol, Milito, Abidal; Xavi, Iniesta, Deco; Messi, Henry et Krkic

    Arbitre: Mejuto González

    Stade: El Madrigal (Capacité: 24.000 spectateurs)

    Goals: Cazorla (1-0, 2') ; Senna (2-0 sur penalty, 11') ; Krkic (2-1, 25') ; Senna (3-1, 34')
     

Partager cette page