Ville nouvelle de Tamesna

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 20 Mars 2006.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Signature de plusieurs conventions de partenariat public-privé
    Construction de 11.000 logements, dont 306 villas économiques

Investissement global : 2,58 milliards de dirhams

Dans le cadre de la politique de partenariat développée par le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et particulièrement celle développée pour la promotion des villes nouvelles, M. Taoufiq Hejira, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, a présidé, vendredi 17 mars 2006, la cérémonie de signature de plusieurs conventions de partenariat pour la construction de 10.996 logements, dont 306 villas économiques, dans la ville nouvelle de Tamesna pour un investissement global de 2,58 milliards de dirhams.

La signature de ces conventions intervient après une première série de conventions signées sous la présidence de Monsieur le Premier ministre le 7 décembre 2005 et dont deux ont concerné la construction de 7300 logements à Tamesna.

La deuxième série de conventions signées ce jour se ventile comme suit :

Les délais de réalisation sont de 24 mois pour la petite et moyenne promotion et de 36 mois pour les grands projets, y compris les équipements socio-administratifs.

La célérité qui caractérise la réalisation de ces projets est due à l’introduction de nouveaux procédés innovants et à l’industrialisation du système de production.

A noter que la participation de promoteurs publics dans la réalisation de projets immobiliers dans la ville nouvelle de Tamesna s’inscrit dans la perspective de réguler les prix de l’immobilier dans cette ville et promouvoir les normes de qualité et de sécurité dans la construction.

Il est à rappeler qu’une troisième tranche de conventions sera signée suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé récemment par Al-Omrane pour la réalisation de 5.500 logements, dont 1.100 logements à faible VIT.

Source : L'opinion

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : Ville nouvelle de Tamesna

salam les amix
    fin jat had tamesna

3. nadr

nadr Visiteur

J'aime reçus:
    0

bhali bhalek !

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

wa kdiiime hadchi

5. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

a coté de temara(15min en voiture) tl3a dial sidi yahia z3air et 3aine 3aouda tres proche de la foret

6. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

oui le projet 9dim , mais daba ca va s accelerer avec la signature du ministre Hgira le 17 mars des conventions de partenariat pour la construction de plusieurs logements

7. faissal0

faissal0 Visiteur

J'aime reçus:
    0

pourkoi on fait de nouvelle ville on a pas assez de ville ?et pourkoi pas faire elargir les autres villes et les ameliorer ou bien c est une simple manoeuvre au lieu de reparer et reconnaitre les defauts commis on s en fuit en avant

8. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

nouvelle ville [17h] coooool

Partager cette page