Villiers s'attaque au voile islamique

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 2 Novembre 2006.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Dans le journal le Figaro, Philippe de Villiers prône l'interdiction du voile islamique dans tous les lieux publics afin de donner un "signal fort" face à l'avancée, selon lui, du communautarisme islamique en France

il parle de l'interdiction du port du voile islamique dans la rue même. Je vous laisse avec un article de l'Express

Philippe de Villiers prône l'interdiction du voile islamique dans tous les lieux publics afin de donner un "signal fort" face à l'avancée, selon lui, du communautarisme islamique en France. "La France doit imposer ses valeurs. Les musulmans sont bien sûr libres de pratiquer leur foi, mais ils doivent respecter les lois de la République et nos modes de vie", a estimé le président du Mouvement pour la France (MPF) dans le Figaro.

"Je propose donc l'interdiction du voile islamique dans la rue et les espaces publics". Il est selon lui "le symbole de la soumission de la femme et porte atteinte à sa dignité". Pour Philippe de Villiers, son port est aussi "un obstacle à l'appartenance à la communauté nationale et un instrument utilisé par des activistes qui s'attaquent aux fondements de la République".

et voilà l'article du Figaro:
    Villiers : "Interdire le voile dans tous les lieux publics"
    Le président du Mouvement pour la France se présente comme « le dernier défenseur de la République contre le communautarisme ».

LE FIGARO. - À quels faits précis pensez-vous lorsque vous affirmez que l'islamisme menace la laïcité dans notre pays ?

Philippe DE VILLIERS. - L'actualité démontre chaque jour l'avancée du communautarisme islamique en France. Feuilletons la presse des dernières semaines : un professeur de philosophie, Robert Redeker, menacé de mort pour avoir critiqué l'islam, le préfet de Seine-Saint-Denis qui écrit le 13 juin au ministre de l'Intérieur : « Les jeunes (...) sont aujourd'hui fortement travaillés par l'islam et sans doute le plus intégriste. (...) À chaque réveil de l'agitation dans telle ou telle cité, il est désormais quasi systématiquement observable que le relais de la gestion locale est pris par les»barbus* ». Il serait irresponsable de nier l'évidence : le problème ne fait qu'empirer.

Que préconisez-vous ?

Il faut un signal fort. La France doit imposer ses valeurs. Les musulmans sont bien sûr libres de pratiquer leur foi, mais ils doivent respecter les lois de la République et nos modes de vie. Je propose donc l'interdiction du voile islamique dans la rue et les espaces publics. Le voile islamique est le symbole de la soumission de la femme et porte atteinte à sa dignité.
    .... cliquez pour la suite!

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Villiers s'attaque au voile islamique

ah bon ca fait rire ceci ...kel terminologie!!! [17h]

bon l'orientation les idée caché se verifier... de mm ceci n'est que continuation du deja existant

3. kbida

kbida Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Villiers s'attaque au voile islamique

Quand Villiers parle des francais il oublie que la communauté musulmane en fait de plus en plus partie. Il se contredit et passe vraiment pour un ignorant qui n´a pas de connaissances basiques sur les raisons du port du voile. En tant que politique...c et bas.
    Quand on regarde le modèle américain ou la communauté musulmane est vraiment partie intégrante de la société comme les bouddhistes etc..on voit qu il reste un très long chemenin à faire en france! [37h]

4. haj

haj Visiteur

J'aime reçus:
    0

cé vraiment n'importe quoi,quand ya une femme qui se met à poil ça les derange pas par contre quand elle se couvre non elle a pas le droit. le voile c'est un vetement comme tout les autres, après ça sera koi interdiction de mettre un pentalon qui ne fait pas ressortir les formes ou carement interdiction de s'habiller et pourkoi il interdissent pas le bonet ça couvre aussi la tete non? pk le voile. et pourtant ça se vend partout en france pk ils vendent des truc qu'ils veulent interdire?. A ce rithme la france va devenir une dictature on doit faire ce qu'ils veulent et comme ils veulent bientot y aura plus de liberté.

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wach maysaktonachi kayajabdo fi 9a3ida 7ata tabda tfarga3 fina

diro voile wala ndiro 7ata kaskas

baghyina nakharjo 3aryanin fi zan9a 3ad yathanaw

Partager cette page