Vingt Maghrébins noyés en route vers les Canaries

Discussion dans 'Scooooop' créé par michele2010, 7 Octobre 2006.

  1. michele2010

    michele2010 Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    [​IMG]

    20 immigrants Maghrébins auraient trouvé la mort, noyés après avoir quitté il y a cinq jours, les côtes sahariennes à bord d'un canot pneumatique en direction des îles Canaries. Onze rescapés avaient été sauvés, mercredi soir, par un cargo belge, alors qu'ils se trouvaient à 130 miles nautiques au sud de l'île de la Grande Canarie.

    La police canarienne poursuivait, jeudi soir, l'interrogatoire des onze immigrants qui ont affirmé que 20 de leurs compagnons avaient péri noyés en haute mer.

    Ils sont arrivés, jeudi matin, au port de Las Palmas, où ils ont été remis à la police espagnole. Quatre mineurs qui se trouvaient parmi le groupe ont été placés dans un centre d'accueil à Las Palmas. Ces immigrants ont affirmé à leur arrivée que l'embarcation qui les transportait s'est scindée en deux en haute mer, alors qu'elle tentait de gagner le littoral canarien et que 20 autres passagers se sont noyés.

    Les services de sauvetage maritime avaient indiqué, jeudi matin, que les immigrants sont d'origine maghrébine et que le canot pneumatique qui les transportait se serait rompu en mer pour des raisons qui restent encore indéterminées.


    Par ailleurs, le délégué du gouvernement espagnol aux Canaries, José Segura, a déclaré à la radio nationale espagnole (RNE) posséder une photo de l'un des vingt cadavres, ce qui conférerait davantage de crédibilité aux propos des survivants de ce naufrage.

    La mort de ces vingt immigrants ainsi que leur origine sera confirmées dans les prochaines heures, après enquête, selon des sources policières.





    MAP ​
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Vingt Maghrébins noyés en route vers les Canaries

    allah yar7amhoum, 9alat chi hiya li daf3athoum lilhalak , allah yakhod 7a9 fi chafara dial lablad
     

Partager cette page