violence en france

Discussion dans 'Discussion générale' créé par CAMELEO N, 5 Novembre 2005.

1. CAMELEO N

CAMELEO N Visiteur

J'aime reçus:
    0
    que pensez vous de la violence qui sévit actuellement dans les banlieux françaises? [21h]

La France vous attire-t-elle??

à vos réponses! [:Z]

2. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : violence en france

wa nayda TEXAS :D

3. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

Personnelemet la france ne m'a jammais attiré [42h]

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : violence en france

c koi la relation entre ce qui se passe mnt a paris et le fait que le France nous attire?
    personnelement, tant que sarkozy restera un ministre de l'interieur, la violence augumentra de plus en plus....et franchement aucun pays ne m'attire sauf la lune!

5. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

casawia@ nchad lik chi taxi corsa la lune 3la 7sabi :D

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Le Sarkosi lui meme issu de l'emigration, a eu le culot de traiter les noirs et les maghrebins de racaille ! Faut pas s'etonner alors de ce qui se passe dans la banlieue parisienne!

Tant que ce grand ministre ne presente pas ses excuses la casse malheureusement se poursuivra! Elle commence deja à s'etendre à toute la France!

La 7ogra + la 7ogra + la 7ogra = la casse!

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

wa zikas ana mzawga 3ta9na bdak taxi rah day3in hna [22h]

@Friend: bien dit cher ami, on ne traite pas les gens qui contribuent a l'economie de ce pays de racailles et puis dire qu'il faut arreter!!

8. fatyz66

fatyz66 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi jss de france et jtrouve ke sa fé peur!! et cet ****** de sarko c pa le ministrede lintérieur c pluto le ministre de pas grand choz!! il compren rien a la vie ya juste a lécouté parlé ce con! alé shuss ps: desolé pr limpolitesse mais il me met le démon!

9. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

Bon cette casse qui est entrain de se produire en France est le résultat d’une discrimination, d’un racisme et d’une négligence qui a durée trop longtemps et qui a fini par enclencher une haine sanglante dans les rues de la capital et un peut partout et c’est pas finis…..

10. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2

La violence verbale se paie par des actes violents, ce n est ke des reponses aux propos sadiques d un sarko trop sur de lui. C vraiment écoeurant puiske les victimes de cette casse, restent apres tout des maghrébins et des noirs. Malheureusement cela ne fait k empirer, mnt quand les policiers tombent sur une tête ki ne leur plait pas, ils l arretent et le tabassent en plein publique sans aucune preuve concrète… pfff dans un pays ki se dit respecter les droits de l homme…

11. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

bghitou sara7a ... 7ta k7el errass tema bassel bzayed rkel....

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@ Kabayla :tu as raison dans un sens, car il faut quand meme dire que la flambée de violence en France a été l'occasion pour toute sorte d'energumenes de foutre la pagaille gratuitement ! la violence pour la violence sans aucune consideration pour les revendications legitimes des banlieusards (noirs et maghrebins) lesés dans leurs droits et leur dignité!

13. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Les banlieues :
    c'est là où les loyers sont les moins chers : HLM.
    C'est là où les imigrés vont vivre car ils ne sont tolérés nul part ailleurs.
    C'est là où les immeubles sont moches, le béton est triste et rend la vie dure et les idées noires.
    C'est là où tout le monde se plaint, car tout le monde a des problèmes et ne sait pas les résoudre (pauvreté, moindre éducation).
    C'est là où les maires ne font rien pour arranger la vie des habitants.
    C'est là où les jeunes regardent leurs ainés, et ne veulent pas devenir des loosers comme eux.
    C'est là où les dealers dealent en toute tranquilité.
    C'est là où tout le monde est révolté, et ne sait pas d'où viendra la solution
    les avantages de la banlieue

- loyers à l'état
    - main d ouevre immigrée pas chère
    - la racaille s entre tue elle meme dans ces quartiers : pas besoin de police
    - les racistes trouvent de bonnes raisons de se plaindre et d 'acuser les innocents
    - les dealers trouvent des acheteurs
    - il y a plus de flics, donc moins de chomage
    - on sépare les riches des pauvres : on va les cacher en banlieue

facile
    qui dit mieux ?

14. CAMELEO N

CAMELEO N Visiteur

J'aime reçus:
    0

La relation est que pendant des années et je ça continue, la France fait révêr. Donc les gens sont-ils toujours partant pour la France

15. ibnbatota

ibnbatota Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est comme une guerre civile.

16. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

Je suis d'accords que ministre à la con a fait une grosse erreur et qu'il doit payer pour ses propos irresponsables, mais en même temps il ne faut pas jouer à la victimisation. Ce qui se passe en ce moment en France ne joue pas dans l'interêt des banlieusards non plus. plus 1300 vitures brûlés, des bus, une école, une famme handicapée a faillit y passer.. quand t'ajoute à ça l'incident de l'homme tabassé à mort devant sa femme et sa fille dans la banlieu parisienne pour lui piquer son appareil photo, tu ne peux avoir qu'une augmentation de l'incomprehension et du racisme.

Je pense qu'il faut faire la part des choses entre revendications responsables et le jeu auquels s'apprêttent des gosse de 13 ans qui sortent à 2h du mat pour jouer à qui brûlera le plus.. l'heure est grave et il faut faire preuve de bon sens.

Vous imaginez si toutes ces personnes en colère marchaient dans les rues de paris avec des banderoles au lieu de casser des magasins et bruler de svoitures de pauvres gens comme eux, ne me dites pas que personne ne le remarquerait.

Ceci dit, je ne nie pas les respensabilité des autorités dans ce ui se passe, car ce n'est que la goute qui a fait débordé la banlieu, et que des excuses sont la moindre des choses quand on jette une bombe lacrymogène dans une mosquée

17. CAMELEO N

CAMELEO N Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tu as raison, Sarko le facho doit s'excuser pour la grenade qui a touchée la mosqué pour faire retomber la pression avant que ça tourne à une guerrilla urbaine entre religion. Ils ont déjà attaqué deux églises. Si la police avait viser,même par erreur, une sinagogue, Sarko aurait présenter ses excuses immédiatement.

18. samovich

samovich Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ecoutez al khout. c'est de la SARKOMANIA. il ne faut pas juger mal ces jeunes là. c'est vrai que des jeunes comme ça à un age où tout jeune rêve d'une vie meilleure (argent, fille "mariage",logement correct...) peuvent avoir un tel comportement puisqu'ils sont compactés dans des guétos (a cité un homme politique FRANCAIS) ,des cités égarés déjà mal vues (La liste des causes n'est bien evidemment exauhstive). En effet, vous comprenez tous la naissance de violence et tout type de commerce de stupes et de dopes en plus de la provocation exercée par l'état.

19. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Ca pue mnt, franchemen, il fo ke tout cela s'arrete !

20. CAMELEO N

CAMELEO N Visiteur

J'aime reçus:
    0

Les immigrés sont tolérés même en dehors des banlieues (il n'y a pas que des racistes ou des intolérants mais encore faut-il avoir envie de quitter la cité. Le prix du loyer est cher (pas plus de 100 €, hors des cités) même si on a les moyens et comme on ne pense pas au futur de ses enfants et ben on y reste par radinerie.
    Pour s'en sortir il faut faire des efforts et pas attendre que ça tombe du ciel.

Partager cette page