Violente explosion dans une centrale aux Etats-Unis

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 7 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'explosion, survenue dimanche à Middletown, au nord-est du pays, aurait fait plusieurs victimes et une centaine de blessés. On ignore encore les circonstances de ce drame.

    Une violente explosion suivie d'un incendie s'est produite dimanche en fin de matinée (vers les 17h30 en France) dans une centrale électrique de Middletown , dans le Connecticut, au nord-est des Etats-Unis. Selon les services de secours, on dénombre plusieurs victimes. La chaîne CNN parle d'au moins deux morts, tandis qu'un hôpital local, lui, fait état de 50 morts. Au moins cent personnes ont par ailleurs été blessées.

    D'après les pompiers locaux, l'explosion est survenue dans une usine du site «Kleen Energy». Il s'agirait, selon plusieurs sources, d'une centrale électrique alimentée au gaz qui devait entrer en service dans quelques semaines. La police locale a précisé que les personnes qui se trouvaient sur place au moment de l'explosion «faisaient des tests» dans la perspective de cette mise en service.

    De nombreux véhicules de secours ont aussitôt été dépêchés sur les lieux. Selon des témoins, une épaisse colonne de fumée noire était visible à des kilomètres. La police a invité la population à éviter le secteur. Les maisons situées à proximité de la centrale auraient été fortemment endommagées par l'explosion, qui a été ressentie à 20 kilomètres à la ronde, indique le journal local Hartford Courant, qui précise que les habitants ont d'abord cru à un séisme.


    http://www.lefigaro.fr/internationa...plosion-dans-une-centrale-aux-etats-unis-.php




     
  2. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Une explosion dans une centrale électrique tue une cinquantaine de personnes aux USA

    [​IMG]
    Une explosion d'origine inconnue a tué une cinquantaine de personnes, d'après un premier bilan hospitalier, dans une centrale électrique du Connecticut, dimanche. L'explosion s'est produite vers 11 h 30 heure locale dans une centrale au gaz de 620 mégawatts, en cours de construction, près de la ville de Middletown.

    D'après un témoignage recueillis par CNN, les employés de la centrale devaient procéder à la mise en service d'une partie des moteurs, après des travaux ayant eu lieu ces derniers jours. La centrale devait être achevée dans les semaines prochaines.

    Des témoins ont entendu l'explosion à plus de 15 kilomètres de la centrale, et pensé qu'il s'agissait d'un tremblement de terre. Une femme interrogée par la télévision locale WTNH raconte avoir vu une flamme de la taille des cheminées s'élever au-dessus de la centrale lors de l'explosion. Un autre témoignage rapporté par le Hartford Courant fait état de "corps gisant un peu partout."

    D'importants moyens de secours ont été mis en place, notamment une vingtaine d'ambulances et plusieurs hélicoptères pour évacuer les blessés.

    _______________________________________

    Pour en savoir plus :

    - Le reportage de la chaîne locale WTNH

    - Des photographies de l'explosion et de la construction de la centrale sur le site du journal local Hatford Courant

    Source : Le Monde
     

Partager cette page