Virtualisation du poste de travail : Dell s’allie à Liquidware

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 22 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]

    Dell veut faciliter l'adoption en entreprise d'environnements virtualisés et adopte les solutions de de Liquidware Labs pour faciliter la migration.


    La division services IT de Dell va exploiter les technologies de Liquidware Labs pour faciliter l’adoption de bureaux virtuels en entreprise.
    Le 15 juillet, la branche Dell Services a annoncé qu’ils vont exploiter les technologies Stratusphere et ProfileUnity de Liquidware Labs pour faciliter la migration des applicatifs et des données installés sur les postes clients vers des bureaux virtuels.
    Tout en prenant en charge le volet de la configuration.
    Les outils de migration et de monitoring de Liquidware Labs permettront d’accompagner les entreprises de manière plus efficace dans la migration des dizaines de milliers de bureaux physiques dans un environnement virtuel, assure Dell.
    “Nous recherchions des logiciels et technologies pour renforcer les services de bureau virtuel”, commente Mark Bilger, principal responsable “produits et services” de la branche Dell Services. “Nous avons trouvé que les solutions Liquidware Labs écartent les process non efficaces et simplifient la démarche globale de nos clients.”
    Mark Bilger poursuit : “Après avoir effectué des tests d’évaluation rigoureux, nous considérons que ces solutions offrent un haut niveau de support client et facilitent l’organisation et la migration des bureaux des clients vers des environnements virtuels.”
    Les technologies Liquidware Labs permettraient également d’accélérer l’adoption d’environnements virtuels comme Windows 7, VMware View et XenDesktop de Citrix. Tout en baissant les coûts d’intégration de ses solutions de virtualisation.
    Selon Dell Services, la qualité des services sera assurée à travers les rapports d’expérience utilisateur et une vue d’ensemble permanente du suivi de ce projet stratégique sera fournie à la direction des entreprises clientes.
    Le constructeur texan continue de consolider son pôle de services IT à la suite du rachat de de Perot Systems l’an dernier (une des plus grosses opérations de croissance externe de Dell pour un montant de 3,9 milliards de dollars).
    En janvier, Dell Services annonçait la signature d’un contrat militaire dans l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis) évalué à 42 millions de dollars pour la fourniture de services réseaux, d’outils desktop et de communication.
    Ce pôle de services IT s’étend à d’autres secteurs d’activité, comme la virtualisation dans le secteur de la santé.


    source

     

Partager cette page